E=M6 fêtera sa 800ème avec une spéciale Gaulois le 2 novembre

Publié le 16 Octobre 2014

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le dimanche 2 novembre prochain à 20h05, « E=M6 » fête son 800ème numéro ! L’émission qui n’a pas pris une ride et rassemble près de 3 millions de téléspectateurs le dimanche soir, propose une édition exceptionnelle dans laquelle Mac Lesggy fera un voyage de 2000 ans en arrière, à la rencontre de nos ancêtres… les Gaulois !

Maisons, confort, vêtements : et si les Gaulois avaient tout inventé ?
Des vêtements chauds et confortables, en lin et en laine, des grandes maisons bien isolées pour abriter leur famille, des matelas en feutre, c'est à se demander si les Gaulois n'ont pas inventé tout ce qui fait le confort moderne. C’est, en tout cas, ce que va tenter de découvrir Mac Lesggy en passant 24 heures dans un village gaulois reconstitué.

Les Gaulois mangeaient-ils mieux ou plus mal que nous ?
Éleveurs, cultivateurs, précurseurs en matière de commerce, les Gaulois ont une table bien garnie et se nourrissent sans doute aussi bien, sinon mieux, que leurs générations futures. Vous les imaginez dévorant du gibier à peine cuit ? Apprêtez-vous à vous débarrasser de ces idées reçues ! Vous allez découvrir que l’art de la cuisine et celui de la table sont déjà très développés à leur époque.

Les Gaulois étaient-ils plus sales et indisciplinés que nous ?
Les écrits des Romains nous donnent des Gaulois une image de sauvages indisciplinés. Mais vous allez découvrir qu’ils prennent soin de leurs corps. Saviez-vous qu'ils ont inventé le savon ? Leur hygiène est bien plus avancée qu'on ne le pense, et ils pratiquent la chirurgie, connaissent les plantes médicinales… En temps de guerre, leurs équipements sophistiqués les protègent. Beaucoup atteignent l'âge de 60 ou 70 ans ! Alors, vivre au temps des Gaulois est-il, finalement, plus risqué qu'aujourd'hui ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article