En quête d’héritiers et Itinéraire d’un prof ambulant

Publié le 12 Octobre 2014

En quête d’héritiers et Itinéraire d’un prof ambulant

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

En quête d’héritiers
Qui n'a jamais rêvé d'hériter la fortune d'un cousin oublié ? Encore faut-il que quelqu'un vous retrouve. C'est le métier du généalogiste successoral. Mandaté par un notaire, il fouille, épluche et analyse les registres d'Etat Civil dans toute la France, à la recherche d'indices pour remonter jusqu'aux héritiers potentiels. Explorateur de nos secrets de famille les plus enfouis, le généalogiste successoral passe parfois plusieurs mois à enquêter.

Itinéraire d’un prof ambulant
Pas de routine pour ces professeurs-là ! Olivier avec son camion école, Kristen sur l'île de Molène ou Grazielle avec les enfants du cirque.... Ce qu'ils préfèrent, c'est l'école en mouvement et surtout les découvertes... avec des enfants surprenants !

Au volant de son petit camion-école, Olivier, enseignant rattaché à l'Education Nationale, sillonne les routes de Normandie pour aller scolariser des enfants du voyage. Depuis 4 ans, il suit une cinquantaine d'écoliers âgés de 5 à 18 ans qui vivent tous dans les roulottes en bois tirées par des chevaux. Aucun d'entre eux n'a jamais fréquenté d'école traditionnelle, pourtant tous attendent avec impatience les visites de l'instituteur. Et surtout sa bonne humeur légendaire.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article

Nabet 12/10/2014 13:18

Excellent cette histoire de camion-école.