"Florence Denèfle : une victime oubliée ?" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 20 Octobre 2014

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Florence Denèfle : une victime oubliée ?" une enquête de Thierry Gaytán.

Le 25 mars 2010, Florence Denèfle, une enseignante de 33 ans, est retrouvée assassinée à Guatemala City, la capitale de ce petit pays d’Amérique latine.

Elle y enseignait l’anglais au lycée français. Son meurtrier présumé a été identifié, mais jamais arrêté. Il s’agirait de son petit ami, Cristian Martinez, un Guatémaltèque de 32 ans. Après le drame, les enquêteurs découvriront que l’homme était affilié à un gang local, les Maras.

À Amélie-les-Bains, dans les Pyrénées-Orientales, la mère de Florence Denèfle s’est longtemps tue pour ne pas gêner l’enquête. Mais elle accuse aujourd’hui les autorités françaises de ne pas en faire assez pour obtenir l’arrestation du meurtrier présumé. Edwige Denèfle tente de mobiliser élus et journalistes dans l’espoir d’obtenir justice pour sa fille.

Pour SPÉCIAL INVESTIGATION, le journaliste franco-colombien Thierry Gaytán, qui se trouvait à Guatemala City en 2010 au moment du drame, a enquêté sur l'affaire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation

Commenter cet article