Inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Publié le 7 Octobre 2014

Inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Après le succès de la première saison, Pascal Soetens, le plus célèbre des éducateurs, est de retour chaque mardi à 20h50 sur NRJ 12 pour une nouvelle saison inédite de « SOS Ma famille a besoin d’aide ».

Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... Pascal va les aider à régler leurs problèmes. Sa stratégie : les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l’opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Ils vont vivre une expérience unique, un véritable électrochoc pour se reconstruire et enfin réapprendre à communiquer.

Pour mener à bien sa mission, Pascal sera entouré d’experts (psychologues, professionnels du monde du travail, sportifs de haut niveau,...). Ensemble, ils vont unir leur expérience des situations difficiles au service des familles en détresse et tout mettre en oeuvre pour les aider.

Pour Pascal, tout problème a sa solution mais chaque histoire est différente. Pour les familles, il est bien souvent la solution de la dernière chance.

20h50 : SOS DE CHRISTINE ET AURÉLIEN
Description : Christine, mère célibataire, un enfant
Situation : Lien rompu entre Christine et son fils Aurélien
Objectif : Rétablir la relation entre mè
re et fils

Chez Christine et Aurélien, la tension est plus que palpable. L’adolescent de 17 ans fait vivre un enfer à sa mère : violence, humiliation, échec scolaire...

Depuis sa naissance, Aurélien est rejeté par son père et a été élevé par sa mère, sa grand-mère et ses deux tantes. A 14 ans, en quête de réponse il décide de retrouver son père... Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Son père refuse de le voir ou même de lui parler. Se sentant rejeté, Aurélien se met à fréquenter les mauvaises personnes et devient alors invivable voire incontrôlable. N’arrivant plus à gérer son fils, une juge décide de le placer en foyer pendant un an. Seulement, à son retour Aurélien est pire qu’avant. Il a pris totalement le pouvoir et règne en maître sur son foyer. Christine est totalement dépassée et désespérée... Cambriolage, cannabis, fugue, Aurélien est complètement hors de contrôle.

Quelle méthode Pascal va-t-il employer pour réconcilier mère et fils ? Vont-ils pouvoir à nouveau se parler et se faire confiance ? Au-delà de cet objectif, Pascal ira également à la rencontre du père d’Aurélien... Un avenir est-il possible entre les 2 hommes ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article