Intempéries dans le Sud-Est : France Bleu se mobilise au service des auditeurs

Publié le 13 Octobre 2014

 Intempéries dans le Sud-Est : France Bleu se mobilise au service des auditeurs

Pour la cinquième fois en 3 semaines, les 5 stations locales de France Bleu concernées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la France (France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu Drôme Ardèche) ont bouleversé leurs programmes pour faire place à un dispositif exceptionnel d’information et de solidarité.

Dans des conditions très difficiles, les radios de France Bleu, en étroite collaboration avec les cellules de crise des préfectures ont confirmé leur rôle de relais incontournable en capacité d’apporter les meilleures informations et les consignes comportementales à respecter.

Les équipes de France Bleu ont ainsi proposé plusieurs centaines d’heures de programmes non-stop. Journalistes, animateurs, techniciens, et chargés d’accueil se sont particulièrement mobilisés pour accompagner, soutenir et conseiller les auditeurs victimes de ces conditions météorologiques exceptionnelles, voire historiques.

Les antennes sont restées ouvertes aux auditeurs pendant toute la durée des intempéries afin qu’ils soient rapidement informés sur la météo et les conditions de circulation et qu’ils puissent témoigner des difficultés rencontrées. Ces informations ont également été relayées sur les réseaux sociaux via la page Facebook et le compte twitter des stations (plus de 630 000 contacts en 3 semaines)

France Bleu a pleinement rempli sa mission de service public et d’entraide en soutenant celles et ceux confrontés à des difficultés sur les routes, à leur domicile ou à leur travail, et en donnant la parole aux auditeurs. Les radios concernées resteront en alerte jusqu’à ce que les conditions météorologiques se normalisent.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article