L’île mystérieuse de Patagonie et Les aventuriers du bio dans Reportages sur TF1

Publié le 25 Octobre 2014

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

L’île mystérieuse de Patagonie
Imaginez une île déserte, perdue dans les confins de la Patagonie chilienne. Une île battue par les vents furieux, noyée sous des pluies diluviennes... Pour s'intéresser à ce caillou, il faut être naufragé, fou... ou spéléologue ! Centre Terre décide de revenir sur l'île Diego de Almagro, à peine reconnue en 1997. Pendant deux mois, 20 spéléologues et scientifiques français et chiliens vont l'explorer en Bombard ou à pied, en plongée dans les résurgences et au fond des gouffres. Une grande aventure scientifique et humaine, racontée de l'intérieur par un des membres de l'expédition...

Les aventuriers du bio
Faire évoluer l'alimentation et les modes de vie. Roland, Mathias et Nancy ont misé sur le bio... En Amazonie, Roland, chef cuisinier chasse les plantes utilisées par les Indiens pour les faire découvrir au monde dans ses recettes. Mathias, à Madagascar, a créé un élevage de gambas bio. Chaque mois, près de 2000 tonnes de ces gambas sont exportées vers l'Europe. Amie de Mathias, Nancy a développé, il y a 4 ans, un élevage de bar et de daurade bio en Grèce.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article