La disparition de Christophe Dalmasso dans "Faites entrer l'accusé" sur France 2

Publié le 4 Octobre 2014

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)  Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV) Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Ce samedi à 14h45, Frédérique Lantieri présenta sur France 2 un nouvel épisode inédit de « Faites entrer l’accusé » qui aura pour thème « La disparition de Christophe Dalmasso », un document d'Alexis de la Fontaine.

Christophe Dalmasso. A 34 ans, l’homme est déjà assis sur une jolie fortune. Des biens immobiliers sur la côte d’Azur et en Corse… Une concession automobile qui tourne bien… Christophe Dalmasso est homme d’affaires redoutable. Et redouté. Un homme qui sait ce qu’il veut.

Ses parents s’opposent à son mariage avec une femme mère-célibataire ? Il l’épouse. Sa belle fille lui reproche d’avoir puisé dans ses économies ? Il décide de dénoncer la procédure d’adoption.

Aussi, quand il disparaît, en septembre 2003, sa famille le croit en voyage. En Russie peut être. Mais quelques jours plus tard, son frère découvre dans une rue de Nice la voiture de Christophe. Calcinée. Toutes ses clés sont dans le coffre. Son portable est aux abonnés absents. Une situation impensable pour cet entrepreneur avisé.

Avisée, la PJ de Nice se lance alors dans une enquête complexe. Car la vie de Christophe Dalmasso leur offre de nombreuses pistes : une bataille juridique autour d’un héritage corse, un conflit avec un client malhonnête, des soirées dans les cabarets russes, des démêlés avec sa fille adoptive âgée de 21 ans… Alors que la mer Méditerranée rend peu à peu des fragments du corps de Christophe Dalmasso, les suspects défilent devant les policiers : Lucie Dalmasso, sa mère, un danseur de capoeira brésilien, des tunisiens…

Mais lorsque le procès du meurtre de Christophe Dalmasso s’ouvre en mars 2013, le box des accusés est… vide.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article