La Riviera, entre Cannes et Portofino dans Des Racines et des ailes sur France 3

Publié le 8 Octobre 2014

Carole Gaessler (Credit photo : SCHOUSBOE Charlotte / FTV)

Carole Gaessler (Credit photo : SCHOUSBOE Charlotte / FTV)

Cette saison Carole Gaessler présente sur France 3 « Des Racines et des ailes » qui aura pour sujet ce soir La Riviera, entre Cannes et Portofino.

La Riviera ce sont 250 kms de côtes entre la France et l’Italie, des Alpes-Maritimes à la Ligurie, sans oublier un arrière-pays montagnard exceptionnel.

La Riviera fut le haut lieu des puissants et des grands d’Europe. De Cannes à Portofino, on y voyait se côtoyer toutes les têtes couronnées du Vieux Continent. Plus d’un siècle plus tard, la Riviera figure parmi les destinations les plus recherchées au monde. Aujourd’hui encore cette côte regorge de trésors architecturaux et naturels, témoins d’une « certaine douceur de vivre ».

Katia Diadema et Frédéric Médail sont deux botanistes de renommée internationale. Nous les suivons, à titre exceptionnel, dans les jardins très secrets du palais princier de Monaco. Pour y accéder, ils doivent emprunter un tunnel creusé dans la muraille. Ici, ils ont découvert un petit sanctuaire de la biodiversité méditerranéenne qu’ils entretiennent avec le jardinier en chef du palais.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article