Laure Manaudou et Philippe Lucas invités de Stade 2 ce dimanche sur France 2

Publié le 12 Octobre 2014

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Ce dimanche 12 octobre, à partir de 17h25, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, comme chaque semaine, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive.

Laure Manaudou, Championne Olympique à Athènes en 2004 et retraitée des bassins depuis 2013, sera sur le plateau de Stade 2 et répondra aux questions d’Alexandre Boyon. Portrait de cette nageuse au palmarès remarquable, qui revient sur son parcours sportif et personnel dans son autobiographie « Entre les Lignes ». Elle retrouvera sur le plateau de l’émission son ancien entraîneur Philippe Lucas, une première 7ans après l’arrêt de leur collaboration.

Le Zap’ Patates
Coup de crayon sur l’actualité sportive avec le zapping de la semaine, concocté par Guillaume Papin et Martin Vidberg.

Les Grands Formats de Stade 2
Mathieu Valbuena, la nouvelle star de Moscou
Rodolphe Gaudin est parti à la rencontre de Mathieu Valbuena, l’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille devenu, depuis cet été, le nouveau visage du FC Dynamo Moscou. Nouvelle star du Championnat Russe, il abordera dans cet entretien exclusif la façon dont s’est déroulé son transfert au FC Dynamo Moscou. Sans tabou, il se confie notamment sur sa nouvelle vie moscovite, son entraîneur Stanislav Cherchesov, ainsi que sur sa relation avec Didier Deschamps et les joueurs de l’Equipe de France.

Florian Cazenave, le grand retour du rugbyman
Pierre-Etienne Léonard raconte l’histoire très particulière de Florian Cazenave, ancien joueur de l’Equipe de France U20. En 2013, à l’âge de 23 ans, l’ancien demi de mêlée de l’USA Perpignan perd l’usage de son œil gauche à la suite d’un accident. Au regard du règlement fédéral, il n’est plus en droit de pratiquer le rugby de haut niveau en France. Sur les conseils de son ancien entraîneur Jacques Brunel (actuel sélectionneur de l’Equipe d’Italie), il tente sa chance dans le Championnat Italien, au Rugby Reggio. Portrait de ce joueur qui a du repenser tout son rugby et porter des lunettes adaptées pour pouvoir à nouveau pratiquer son sport à haut niveau.

Le Débat – Faut-il mélanger athlètes valides et handicapés dans les mêmes
compétitio
ns ?
Matthieu Lartot animera le débat autour de la participation des athlètes handisport dans les compétitions « valides ». Pour débattre de ce sujet, il sera entouré notamment de Salim Sdiri (recordman de France du saut en longueur avec 8m42) et d’Orianne Lopez (athlète handisport sur 100m et 200m).

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article