Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 18 octobre sur Canal+

Publié le 18 Octobre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair à 13h45 un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

ANGLETERRE : CHASSEUR DE PEDOPHILES de Rola Tarsissi avec Roman Marchal
Doit-on faire justice soi-même ? En Angleterre, pas une semaine sans qu’une nouvelle affaire de pédophilie n’éclate, éclaboussant même le plus haut sommet de l’Etat… Du coup, de plus en plus de citoyens sont tentés de traquer eux-mêmes les prédateurs sexuels sur les réseaux sociaux. Un phénomène tel, que même la télé s’y met. Au début du mois, Channel 4 a diffusé un documentaire sur l’un de ces justiciers du Net qui s’est fait une spécialité de confondre les pédophiles en se faisant passer pour une mineure. Mais la méthode fait débat…

ALASKA : LA REINE DU CANNABIS de Benjamin Audibert
En Alaska, une jeune journaliste est devenue l’icône de la lutte pour la légalisation du cannabis. C’est sur un « J’ME CASSE », décidément très usité des deux côtés de l’Atlantique, que l’Alaskienne a démissionné de son poste, en direct et face caméra, pour se consacrer à la culture du cannabis. Rien de mieux qu’un bon petit bulletin d’informations, fût-il local, pour faire parler de soi. Et devenir, accessoirement, la meilleure amie de Snoop Dog.

MEXIQUE : QUI A TUE LES ETUDIANTS ? de Jawar Nadi
Trois semaines après la disparition de 43 étudiants venus manifester dans l’état de Guerrero, le pays découvre avec horreur que sa police est largement aussi pourrie que ses cartels. Chaque jour apporte son lot de découvertes macabres : fosses communes, corps calcinés, et maintenant des policiers municipaux qui passent aux aveux. Pas de doute, au Mexique, les cartels font toujours la loi.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #Effetpap, #Canal+

Commenter cet article