Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 25 octobre sur Canal+

Publié le 25 Octobre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair à 13h45 un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

JORDANIE, L’HOMME QUI FAIT RIRE L’IRAK de Miyuki Droz avec Julien Fouchet
Al Basher pense, comme Romain Gary, que « l’humour est l’arme blanche des hommes désarmés ». Avec son «AL BASHER SHOW», il combat les djihadistes de l’Etat Islamique par le rire et la satire. Fabriquée depuis la Jordanie et diffusée sur YouTube, l’émission est LE rendez-vous incontournable des Irakiens. Il s’y moque des extrémistes, une façon comme une autre de contribuer à l’effort de guerre et de rejeter la peur. Mais ce n’est pas sans risque.

CHINE, LES CHIENS LES PLUS CHERS DU MONDE de Nathalie Gros
C’est la dernière lubie des parvenus chinois. Un chien, mais pas n’importe lequel. Un mastiff du Tibet, 70 cm au garrot, 90 kg en moyenne, une crinière de lion et un prix défiant toute concurrence : jusqu’à 4 millions d’euros. Aussi rare que les pandas, les milliardaires se l’arrachent et en ont fait le symbole de leur statut social.


ARGENTINE, A LA RECHERCHE DES BEBES VOLES de Cyprien d’Haese
A Buenos Aires depuis 36 ans, Guido s’appelait Ignacio et comme tous les Argentins, il a entendu les messages diffusés par l’Association des grands-mères : « si tu es né entre 1976 et 1980 et que tu as des doutes sur tes origines, appelle-nous ». Il y a 2 mois, ce pianiste «qui ressemble peu à ses parents» se soumet à des tests ADN. La suite…est à découvrir dans PAPILLON.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article