Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 4 octobre sur Canal+

Publié le 4 Octobre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair à 13h45 un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

UKRAINE, LA MARTYRE DE DONETSK de Xavier LUIZET
C’est la nouvelle star d’Internet. Sa photo a fait le tour du web et la Une de grands quotidiens, dont la manchette du New-York Times. C’est sans doute grâce à cette exposition dans les médias étrangers que cette Ukrainienne doit aujourd’hui d’être en vie… Irina DOGVAN, 53 ans, esthéticienne dans le civil, est devenue le symbole de la répression aveugle des pro-russes dans l’Est de l’Ukraine. Torturée par les rebelles, quasiment lynchée par la foule, Irina a vécu un calvaire. PAPILLON est parti à sa recherche.

CANADA, TORONTO SOUS LA COUPE DES FRÈRES FORD de Malo DELARUE
Le maire de Toronto, le sulfureux Rob FORD, renonce à se représenter à la tête de la plus grande ville du Canada. Il jette l’éponge à cause d’un cancer qui lui ronge l’estomac. Son petit frère Doug prend le relais dans la course à la mairie. La politique, c’est une affaire de famille. L’avenir nous dira si le gène du scandale est aussi transmissible.

CHINE, CINÉMA ANTI-JAPONAIS de Marjolaine GRAPPE, Edouard BONNAMOUR et Christophe BARREYRE
Bienvenue à Chinawood, à quelques encablures de Shanghai, dix fois la surface d’Hollywood, dans le plus grand studio de cinéma au monde… Des décors de carton-pâte où se tournent des superproductions par centaines, mais aussi et surtout des films de propagande, approuvés par le Parti. Ici, on ne vise pas les parapluies de Hong-Kong, mais les Japonais. L’objectif : venger un passé qui ne passe pas !

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+, #Effetpap

Commenter cet article