Léa Salamé invitée de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 4 Octobre 2014

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est LÉA SALAMÉ, ancienne journaliste sur i>TELE. Elle a été choisie pour remplacer Natacha Polony dans « On n’est pas couché » sur France 2 et pour interviewer les politiques dans la matinale de Patrick Cohen sur France Inter. Rencontre sur le plateau du TUBE.

Les reportages :
- Robert Kyncl, l’homme qui fait tourner la machine YouTube. Reportage de Virginie Sellier
Il est tchèque, ancien champion de ski et actuellement l’un des hommes forts de la plateforme de vidéos en ligne. En tant que directeur des opérations commerciales et des programmes « Monde », il est en charge d’expliquer la stratégie d’expansion de la compagnie. Habituellement discret et absent des médias, il a accepté de rencontrer LE TUBE.

- Le Saturday Night Live fête ses 40 ans. Reportage de Cyril Chapuis
Le Saturday Night Live ou SNL pour les intimes, est l’émission de divertissements la plus influente au monde. Créée par NBC et diffusée tous les samedis soirs depuis 40 ans, elle rassemble en moyenne 7 millions d’américains et a servi de véritable tremplin à de nombreux talents tels que Bill Murray, Eddie Murphy, Chris Rock, Tina Fey ou Jimmy Fallon. LE TUBE vous raconte son épopée.

La minute vache de Monsieur Q :
Mais qui est Monsieur Q ? Personnalité très célèbre du monde des médias, il a tenu à préserver son anonymat ! Toutes les semaines, armé de sa langue acérée, il se délecte des programmes télé que vous avez peut-être manqués.

Cette semaine, LE TUBE a demandé à l’auteur et chroniqueur sur France Inter, FRANÇOIS ROLLIN, d’écrire une lettre à MICHEL DRUCKER.

Retrouvez également les "Tubes de la Semaine" et GILLES VAN KOTE, directeur du journal Le Monde, dans "L’instant canapé".

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article