Les Escapades de Petitrenaud s'installent demain à Avignon sur France 5

Publié le 25 Octobre 2014

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Sillonnant de nouveau la France pour une nouvelle saison, Jean-Luc Petitrenaud se balade avec gourmandise au cœur des différentes régions, à la découverte de leurs spécialités culinaires, célébrant la convivialité, la tradition et l'authenticité du terroir.

ADVERTISEMENT

Chaque dimanche à 12h sur France 5 avec ses escapades, il met un coup de projecteur sur des artisans talentueux qu’il rencontre au gré de ses escapades gustatives.

Pour cette huitième édition, Jean-Luc Petitrenaud nous emmène dans le Vaucluse à quelques pas d’Avignon, dans la petite commune du Pontet où se niche au cœur d’un immense parc l’Auberge de Cassagne. Un endroit exceptionnel, une oasis dont le chef Philippe Boucher et le directeur de salle André Trestour nous ouvrent les portes.

André Trestour est non seulement le directeur de salle de cette maison mais aussi un sommelier émérite. Amoureux du vin, il nous présente Daniel Coulon, vigneron à Châteauneuf du Pape au Domaine de Beaurenard. Avec son frère, Daniel élabore ses vins dans un esprit de qualité et de respect de l’environnement. Sur une des parcelles du Domaine se trouve des pieds de vignes centenaires.

Dans les jardins de l’Auberge, le chef Philippe Boucher cueille les fruits de saison, dans chacun de ses plats, il met la Provence à l’honneur. Ancien élève de Paul Bocuse et de Georges Blanc, il aime cuisiner les légumes, qui viennent de chez le maraîcher Alain Adam qui les cultive entre le Rhône et la Durance puisque ses terres sont situées dans la ceinture verte d’Avignon.

La semaine prochaine, rendez-vous pour une nouvelle escapade en compagnie de Jean-Luc Petitrenaud à Saint Vaast le Hougue.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Petitrenaud, #France 5

Commenter cet article