Les Escapades de Petitrenaud s'installent ce dimanche à Chantilly sur France 5

Publié le 12 Octobre 2014

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Sillonnant de nouveau la France pour une nouvelle saison, Jean-Luc Petitrenaud se balade avec gourmandise au cœur des différentes régions, à la découverte de leurs spécialités culinaires, célébrant la convivialité, la tradition et l'authenticité du terroir.

Chaque dimanche à 12h sur France 5 avec ses escapades, il met un coup de projecteur sur des artisans talentueux qu’il rencontre au gré de ses escapades gustatives.

Pour cette sixième édition, Jean-Luc Petitrenaud nous emmène à Chantilly à la rencontre d’Arnaud Faye, jeune chef étoilé de l’auberge du Jeu de Paume, maison située au cœur du domaine de Chantilly.

Direction les cuisines de son restaurant après une halte à la Pêcherie Dieppoise sur le marché de Senlis, où il choisit poissons et crustacés. Sa cuisine est toujours liée à la nature et au terroir. Créativité, saveurs, texture sont les mots d’ordre de ce talentueux cuisinier.

La balade se poursuit à la boutique de Brice Connesson La passion du chocolat. Quatrième génération de chocolatier, Brice est un passionné toujours à la recherche de nouvelles saveurs, comme par exemple ses étonnants chocolats fourrés de ganache menthe ou foin.

De retour au Domaine de Chantilly, pour un casse-croûte composée de produits locaux : cèpes, tartine de langoustines grillées avec boudin noir et lard de Colonnata, snacks de tranches de terrine d’andouillette, lardée aux cèpes et pommes, côtes de bœuf et autres belles viandes.

La semaine prochaine, rendez-vous à Paris pour une rencontre entre Jean-Luc Petitrenaud et le jeune chef Julien Duboué.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Petitrenaud

Commenter cet article