Les Escapades de Petitrenaud s'installent demain à Colombey-Les-Deux-Eglises sur France 5

Publié le 4 Octobre 2014

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Sillonnant de nouveau la France pour une nouvelle saison, Jean-Luc Petitrenaud se balade avec gourmandise au cœur des différentes régions, à la découverte de leurs spécialités culinaires, célébrant la convivialité, la tradition et l'authenticité du terroir.

Chaque dimanche à 12h sur France 5 avec ses escapades, il met un coup de projecteur sur des artisans talentueux qu’il rencontre au gré de ses escapades gustatives.

Pour cette cinquième escapade de la saison, Jean-Luc Petitrenaud nous emmène en Haute- Marne à la rencontre du jeune chef étoilé Jean-Baptiste Natali.

Direction la patrie du Général de Gaulle, le petit village de Colombey-Les-Deux- Eglises. Enfant du pays dont le père Gérard est restaurateur, Jean-Baptiste a fait ses armes à Londres, Marrakech, sans oublier Cannes au Martinez où il a beaucoup appris auprès du chef Christian Willer. C’est dans son village natal qu’il a installé son restaurant l’Hostellerie la Montagne.

L’escapade se poursuit à la Table du Général, le restaurant de Gérard Natali. Cuisinier depuis plus de 47 ans, il propose une cuisine de terroir, traditionnelle, « comme l’aimait le Général » qu’il a eu le bonheur de connaître.

L’heure du casse-croûte a sonné, les tables sont dressées : jambon, fromage sont au rendez-vous.

La semaine prochaine, rendez-vous pour une nouvelle destination en compagnie de Jean-Luc Petitrenaud : Chantilly.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Petitrenaud

Commenter cet article