"Les témoins", série bientôt diffusée sur France 2 et déjà vendue en Grande-Bretagne

Publié le 6 Octobre 2014

"Les témoins", série bientôt diffusée sur France 2 et déjà vendue en Grande-Bretagne

NeweN Distribution, distributeur indépendant et filiale du groupe TELFRANCE dirigée par Laetitia Recayte, vient de vendre la série événement « Les témoins » à Channel 4 en Grande Bretagne.

« Les témoins » est une série française de 6 épisodes de 52 minutes produite par Cinétévé (Fabienne Servan-Schreiber & Jean Pierre Fayer), imaginée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, réalisée par Hervé Hadmar et avec Thierry Lhermitte, Marie Dompnier (...) et qui sera prochainement diffusée pour France 2.

Alors que Newen Distribution s’apprête à lancer « Les témoins » au MIPCOM, Channel 4 a d’ores et déjà confirmé l’achat de la série pour une diffusion en prime-time.

C’est la première fois depuis 20 ans, qu’une série produite pour France Télévisions sera diffusée en Grande Bretagne. A noter qu’une projection de la série sera également organisée lors du prochain DIRECT TO SERIES à Los Angeles fin octobre.

Le pitch :
« Le nord de la France. Des tombes profanées. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons-témoins. A chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent "une nouvelle famille".

Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l'affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir "revenir aux affaires".
Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ?

Sandra Winckler et Paul Maisonneuve. Une femme, un homme. Deux flics pour qui la vie ne sera plus jamais la même... »

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article