"Lyme : l'épidémie invisible" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 27 Octobre 2014

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Lyme : l'épidémie invisible", une enquête de Bernard Nicolas et Benjamin Nicolas pour Impact Presse.

C’est une maladie dont on ignore quasiment tout alors qu’elle est considérée comme une épidémie dans de nombreux pays. Son nom : « LYME ».

Transmise par la morsure d’une tique, ses symptômes, dévastateurs et très diversifiés, font souvent penser à d’autres maladies.

Résultats, de nombreuses personnes souffrent sans en connaître la cause et reçoivent des traitements lourds mais inutiles.

Aujourd’hui, en France, la maladie de Lyme progresse et l’on assiste à l’émergence d’un problème de santé publique que les autorités refusent de regarder en face.

300 000 personnes infectées chaque année aux États-Unis, 100 000 chez nos voisins Allemand. Dans l’hexagone on annonce 30 000 nouveaux cas par ans, mais ce chiffre serait très en dessous de la réalité.

Pourquoi un tel aveuglement du corps médical et de nos institutions ?

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Bernard et Benjamin Nicolas ont enquêté dans les secrets du Lyme pour lever le voile sur cette épidémie qui nous guette en silence.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article

Christian P. 13/11/2014 14:58

Il s'agit d'un reportage très orienté avec des procédés journalistiques malhonnêtes dont le seul but était de créer un scandale de santé publique. Ce n'est pas digne d'une chaîne du niveau de Canal +.
Très déçu car il y aura pu y avoir une véritable enquête basé sur des faits scientifiques, pointant la réalité des incertitudes diagnostique auxquelles sont confrontés les médecins et les patients qui souffrent de signes cliniques récurrents non expliqués.