Nouvelle Star bientôt de retour sur D8 avec son lot de nouveautés (vidéo)

Publié le 24 Octobre 2014

Nouvelle Star (Crédit photo : Darius Salimi/wekapture/FremantleMedia/D8)

Nouvelle Star (Crédit photo : Darius Salimi/wekapture/FremantleMedia/D8)

Très prochainement, Nouvelle Star sera de retour sur D8 pour une troisième saison (sur la chaîne) qui fera le plein de nouveautés !

En plus d’un nouvel animateur avec Benjamin Castaldi qui retrouvera l’émission qu’il présentait sur M6,le talent-show s’offre cette année un tout nouveau jury : les incontournables André Manoukian et Sinclair sont rejoints par Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Un jury rock, composé exclusivement – et ce pour la toute première fois dans l’histoire du programme – de quatre artistes musiciens.

Pour cette nouvelle saison, les 4 mousquetaires de la note juste se sont déplacés à Marseille, Lyon et Paris, mais aussi à Bordeaux et Nantes : deux villes qui n’avaient pas reçu les castings NOUVELLE STAR depuis respectivement 2006 et 2008, et où les talents furent au rendez-vous ! Ce sont 10 000 chanteurs entre 16 et 34 ans qui se sont affrontés pour tenter de séduire notre jury exigeant mais juste, plus déterminé que jamais à trouver la perle rare.

Les candidats retenus aux auditions seront ainsi convoqués aux fameuses épreuves du Théâtre. Puis, à l’issue d’épreuves intenses tant musicalement qu’émotionnellement, les meilleurs d’entre eux affronteront un tout nouveau défi, avant de pouvoir accéder aux fameux directs : « l’épreuve du feu ».

Dans cette nouvelle et dernière étape, les candidats restants seront invités à performer devant le jury mais aussi devant un public ! C’est sur la scène d’une salle de spectacle à Paris que chacun interprétera un titre, dans les conditions d’un vrai concert.
Pour l’exercice, les candidats seront accompagnés par les musiciens du prime. C’est le test ultime, le test de la scène, ce à quoi ils aspirent tous...

Le lendemain le Jury se réunira une dernière fois pour choisir qui, de manière évidente, a mis le feu ! Qui mérite de se produire au 1er prime en direct de l’Arche Saint -Germain...

Et cette année, Nouvelle Star misera beaucoup sur le digital avec un nouveau site officiel qui vous permettra d’accéder à des contenus toujours plus riches. Sur smartphone, tablette, ordinateur ou TV connectée : les contenus de l’émission sont accessibles partout et tout le temps. Les réseaux sociaux seront également l’occasion d’accéder à des contenus exclusifs : Facebook, Twitter, Instagram et, inédit cette année, Snapchat.

Enfin, tout au long des épisodes de castings, des sondages interactifs affichés en live inviteront les téléspectateurs à donner leur avis en direct depuis la plateforme de leur choix ! Les résultats seront affichés en temps réel et permettront de savoir immédiatement si les internautes partagent ou non l’avis du Jury sur les candidats.

Enfin, dernière nouveauté, Laure Falesse, à la fois coordinatrice éditoriale de OOBmag et comédienne vue plusieurs fois aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais du PALMASHOW, vous fait découvrir de façon décalée l’envers du décor des auditions NOUVELLE STAR dans #NSBackstage. Coulisses de l’émission, confidences du jury, réactions des candidats et présentation des équipes sont les contenus que vous retrouverez chaque semaine dans ce nouveau format web
diffusé en parallèle de l’émission télé.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Nouvelle Star, #NSBackstage, #D8

Commenter cet article