"Objectif Top Chef" remplace "100% Mag" dès le 10 novembre sur M6 (vidéo)

Publié le 22 Octobre 2014

Objectif Top Chef (Crédit photo : Aurelien FAIDY/M6)

Objectif Top Chef (Crédit photo : Aurelien FAIDY/M6)

Premier test avant la suppression du magazine "100% Mag" d'ici peu ? Dès le 10 novembre, M6 diffusera ainsi du lundi au vendredi à 18h30 (l'émission Les Reines du Shopping sera diffusée 10 minutes plus tôt), "Objectif Top Chef", un tout nouveau programme incarné par Philippe Etchebest.

Avant la nouvelle saison de Top Chef, Philippe Etchebest part à la rencontre de 60 apprentis cuisiniers ! Avec son savoir-faire unique, le Chef va sillonner les routes de France, goûter la cuisine des candidats, leur imposer des défis culinaires avec les produits phares de leur région et sélectionner le meilleur d’entre eux. Ce dernier rejoindra les candidats professionnels de la nouvelle promotion de “Top chef 2015”.

Chaque jour, Philippe Etchebest va donc aller rencontrer, chez eux, de jeunes cuisiniers amateurs. Chacun devra réaliser un plat libre pour impressionner le Chef. Ce dernier analysera leur cuisine et leur prodiguera de précieux conseils. Il sélectionnera les plus talentueux d’entre eux au fur et à mesure des semaines.

Chaque jour du lundi au jeudi, Philippe Etchebest rend visite à 3 candidats chez eux. Les 3 candidats doivent réaliser un plat libre. Les 2 meilleurs candidats du jour sont ensuite départagés sur une épreuve qui les met en situation de concours : une heure de cuisine imposée sur un produit de leur région (lentille verte du Berry, pommes, sandre, abricot, melon, boudin…). Cette épreuve est tournée en extérieur dans un village typique avoisinant. Chaque jour, 1 seul candidat est sélectionné pour la finale du vendredi.

Le vendredi, les 4 candidats sélectionnés depuis le début de la semaine s’affrontent dans une école de cuisine. Les candidats doivent d’abord revisiter une recette simple en 30 minutes, puis réaliser une recette libre à partir d’un produit imposé. Philippe Etchebest remet des étoiles aux meilleurs candidats et celui qui en récupère le plus est qualifié pour la grande finale.

La dernière semaine, les 5 gagnants régionaux et le meilleur deuxième s’affrontent pour gagner la veste “Top Chef” devant Philippe Etchebest et Jean-François-Piège. Chaque jour, un des 6 candidats est éliminé. Le dernier jour, les 2 candidats encore en compétition réalisent un menu complet jugé par une dizaine de critiques gastronomiques.

Le gagnant remporte la célèbre et prestigieuse veste “Top Chef” et intègre la promotion de “Top Chef 2015”.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #Top Chef

Commenter cet article