Première de Mots Croisés avec Anne-Sophie Lapix ce soir sur France 2 (avec Stéphane Le Foll et Valérie Pécresse)

Publié le 6 Octobre 2014

Anne-Sophie Lapix (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Anne-Sophie Lapix (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce lundi à 22h50, Anne-Sophie Lapix présentera en direct sur France 2 le premier numéro de la saison du magazine « Mots Croisés ». Celle qui remplace Yves Calvi et que l’on retrouve également sur France 5 dans « C à vous », en profitera pour inaugurer une nouvelle formule et un nouveau plateau.

Interpeller, débattre, provoquer : Aux commandes de Mots Croisés, Anne-Sophie Lapix recevra deux invités politiques, en face-à-face. Ils s'affronteront, pendant près d'une heure, sur des thèmes d’actualité et sur ce qui les oppose profondément. L'émission leur donnera le temps d'exprimer leurs idées et d'opposer leurs convictions. Mais elle dérangera les discours trop bien rodés.

Et elle surprendra : Un troisième invité les rejoindra dans la dernière partie de l’émission. Homme politique, expert, intellectuel, il sera le perturbateur qui apporte une autre contradiction .

Le débat sera lancé et nourri par des reportages, des sujets d'infographie, des extraits d'interviews avec pour conclure l'émission une analyse de notre expert des réseaux sociaux.

Et désormais, sur le web et avant l'émission, les internautes pourront interpeler les invités via les réseaux sociaux et Francetvinfo. Certaines questions seront relayées à l'antenne par Anne-Sophie Lapix.

Pour cette première de la saison, Anne-Sophie Lapix recevra sur son plateau :

- Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de La ForêtPorte-parole du gouvernement

- Valérie PECRESSE, Ancien Ministre du Budget, Députée UMP des Yvelines.

Et un invité surprise qui viendra les interpeller à la fin de l'émission.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Mots Croisés, #France 2

Commenter cet article

guiot 01/06/2015 23:53

Nos retraités ont du mal a subvenir a leurs besoins et ils ont travailler une vie on leur refusent la moitié de ce qu on accordent aux migrants ! Pensons a nos personnes agées ......

guiot 01/06/2015 23:47

Nous ne sommes pas la colonne vertébrale des migrants occupons nous d abord de notre propre misère