« Reign, le destin d’une Reine », nouvelle série inédite à découvrir dès novembre sur 6ter

Publié le 28 Octobre 2014

Reign (Crédit photo : CBS)

Reign (Crédit photo : CBS)

Dès le 14 novembre, la chaîne 6ter diffusera tous les vendredis à 20h50 « Reign, le destin d’une Reine », une toute nouvelle série dont a saison est actuellement diffusée aux Etats-Unis sur CBS et dans laquelle on retrouve au casting Adelaide Kane (Marie Stuart), Toby Regbo (Prince François II de France) Torrance Coombs (Sébastien Bash) Megan Follows (Catherine de Medicis), Alan Van Sprang (Henri II de France), Rossif Sutherland (Nostradamus)…

1557. Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’a que six jours, est exilée en France dans un couvent depuis sa plus tendre enfance. Promise au futur Roi de France, le Prince François, (fils du Roi Henri II et de la Reine Catherine de Medicis) afin de sceller l’alliance entre l’Ecosse et la France, elle fait son entrée à la cour bien décidée à embrasser sa destinée, à gouverner et protéger son peuple. Seulement, son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile et de nombreux dangers la menacent...

Et une prophétie révèle à la Reine Catherine, que l’union de son fils avec Marie coûtera la vie à celui-ci. Sans compter les désillusions sentimentales et sa dangereuse attirance pour Sébastien, le demi-frère illégitime du Prince François. Heureusement, Marie peut compter sur le soutien de ses dames de compagnies, ses confidentes et amies : Kenna, Greer, Aylee et Lola. Triangle amoureux, lutte pour le pouvoir, complots et manigances à la cour de France, la Reine va devoir faire des choix !

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article