"Retro Sports", nouveau rendez-vous dès ce lundi sur Equidia Life

Publié le 27 Octobre 2014

"Retro Sports", nouveau rendez-vous dès ce lundi sur Equidia Life

Dès ce soir, Equidia Life diffusera tous les lundi à 20h30 « Rétro Sports », un tout nouveau rendez-vous dans lequel Alexandre Carré nous fera revivre les plus belles pages de l’histoire mondiale des sports équestres.

Pendant 52 minutes, entouré d’un invité, d’un cavalier, d’une cavalière ou d’un entraineur légendaire, Alexandre raconte les plus grands exploits et performances sportives. Chaque semaine, les moments forts des compétitions d’obstacles, de dressage et de concours complet : finales de Coupe du Monde, championnats d’Europe ou encore médailles olympiques et finales des Jeux équestres mondiaux.

Au sommaire ce soir : Bruno Broucqsault à Milan en 2004
La seule victoire française en finale de Coupe du Monde
Bruno Broucqsault, grand cavalier français, vainqueur de plusieurs CSIO comme à Rome et Barcelone en 2004 ou encore à Madrid dans le Grand Prix CSI en 2005, nous évoque ce jour unique, où il a offert à la France, la seule victoire en finale de Coupe du Monde de saut d’obstacles.

En couple avec son cheval Dilème de Cèphe, il remporte la première manche. Le duo enchaîne ensuite les sans faute et remporte le prix tant attendu et convoité.

Tout au long du magazine, aux côtés d’Alexandre, il nous fait partager ses commentaires, ses souvenirs et ses anecdotes pour nous faire revivre intensément l’une des grandes pages de l’Histoire des sports équestres.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equidia

Commenter cet article