"Scandinavie, l'appel du Nord" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 12 Octobre 2014

"Scandinavie, l'appel du Nord" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Dans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "Scandinavie, l'appel du Nord", un film réalisé par Laurent Joffrion.

Le rendez-vous Grandeurs Nature répond cette semaine à l’appel du Nord. Le photographe Vincent Munier part sur l’un de ses terrains de prédilection, de l’automne au cœur de l'hiver. Après les hauts plateaux Ethiopiens et les loups d’Abyssinie, Vincent emmène les téléspectateurs dans la taïga et la toundra scandinaves.

Le documentaire Scandinavie, l'appel du Nord est une immersion sauvage dans les parcs nationaux de Norvège, aux portes du Grand Nord. Rencontres insolites avec les renards polaires, visions d'un autre âge avec les rennes, confrontations primitives avec les bœufs musqués… Ce voyage photographique révèle les étendues nordiques sous un angle nouveau, intimiste et poétique, même dans les conditions les plus difficiles.

Les tourbières en fond de vallée, la taïga aux couleurs de l'automne, les plateaux de toundra au cœur de l'hiver… D'un décor naturel à l'autre, le photographe partage son expérience de la vie sauvage et ses images du monde animal.

Patience et ténacité sont les clefs de la pratique photographique de Vincent Munier, et il en faut pour saisir la complainte d’un hibou des marais, la beauté d’une chouette épervière, le combat entre deux rennes mâles ou les jeux de jeunes renardeaux polaires.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grandeurs Nature, #France 2

Commenter cet article