Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 26 octobre

Publié le 26 Octobre 2014

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir.

L'ECOLE DES BEGUES
Pour Constance, comme pour 600.000 personnes qui souffrent de bégaiement en France, parler est une souffrance depuis toujours. Anne-Claire Danel et Vincent Barral ont suivi l'adolescente lors d'un stage : 3 jours d'une méthode choc pour l'aider à retrouver la parole.

JALOUSIE MORTELLE
Céline a tué son époux, le père de ses 3 enfants d'un coup de fusil de chasse, à bout portant.
Pour la première fois face à une caméra, la jeune femme raconte. La scène de jalousie, son mari qu'elle aime mais qui, se pensant trompé, serait devenu fou et menaçant. Terrorisée, elle aurait tiré accidentellement. Mais les parents de la victime essayent de prouver que Céline savait ce qu'elle faisait lorsqu'elle a pointé le fusil sur son mari.
Meurtre ou légitime défense ? Reportage de Marie Peyraube et Mickael Spitzberg.

L'ETRANGE M. VAN NIEROP
Mark Van Nierop aurait mutilé des dizaines de ses patients. Ce dentiste néerlandais avait pourtant été accueilli à bras ouvert lorsqu'il s'était installé à Château Chinon. Mais très vite, les réclamations contre lui s'accumulent : il serait incompétent, gonflerait les factures. Ses victimes découvrent qu'il a déjà été accusé d'escroquerie aux Pays Bas. De la Haye au Canada, en passant par le Morvan, le sombre parcours du dentiste Van Nierop. Reportage d'Emmanuelle Msika, Mathias Denizo et Pierre-Jean Perrin

TIROIRS -CAISSES
Pour ses déplacements, François n'a plus besoin de voiture personnelle : il fait appel à Jean, un particulier qui s'improvise taxi " de temps en temps, à ses heures perdues ", grâce à des sites internet collaboratifs. Le co-voiturage sous toutes ses formes se développe en France, un bon plan, plus économique, plus écologique, mais qui génère aussi des excès à la limite de la légalité. L'enquête d'Anne-Claire Danel et Jean-Pierre Wurtz.

LE CHEF
Il est le chef cuisinier de l'année ! Yannick Alléno sera récompensé cette semaine par le célèbre Gault et Millau pour sa défense acharnée et créative d'un terroir méconnu : le terroir parisien. Une cuisine qui remet au goût du jour des légumes oubliés grâce à des sauces élaborées de manière quasi scientifique. Jean-François Firey dans les pas - et les plats - d'un grand chef hyperactif.

VOIX DIVINE
Le 5 juin dernier la version italienne du concours de chant télévisé The Voice a été remportée ... par une religieuse ! Le talent et les prestations totalement inattendues de soeur Christina se déchainant sur des airs de rocks endiablés de Madonna ou Alicia Keys ont conquis le jury, l'Italie, et 60 millions d'internautes. Pour la toute première fois à la télévision, la nonne raconte sa double vocation de religieuse et de chanteuse pop. C'est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #SeptAHuit

Commenter cet article