Un métier n’a pas de sexe et Passion… collections dans Reportages sur TF1

Publié le 4 Octobre 2014

Un métier n’a pas de sexe et Passion… collections dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Un métier n’a pas de sexe
A 23 ans, Clarence pique et coud de la lingerie fine. En France, seule une vingtaine de métiers sont mixtes. Il y a deux ans, Hélène se reconvertit dans un milieu réputé machiste... Son outil de travail : un tombereau, un camion de 50 tonnes. 4,40m de hauteur, 5m de largeur. A 31 ans, Céline, elle, est chef mécano.... Une passion familiale qu'elle cultive dans l'atelier de son patron et dans des cours où seules les femmes sont autorisées à mettre les mains dans le cambouis. Laetitia, 32 ans, nom de code "Nado 2", est capitaine de CRS. Quant à Adrien, 28 ans, il est tout simplement " sage-femme ".... Des hommes qui font des métiers de femmes, des femmes qui font des métiers d'hommes. Quand on est passionné, les métiers n'ont pas de sexe.

Passion… collections
Après les timbres, après les pièces anciennes, les collectionneurs s'entichent de nouveaux objets petits ou encombrants et qui parfois chamboulent toute leur vie. Quatre Français sur dix amassent par passion... Roland à Monaco accumule les jouets depuis 40 ans. Jean-Baptiste dans l'Essonne est à la tête d'une flotte de 72 avions anciens. Léonie adepte du " Lolita " vit sa passion à 100%.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article