"Une saison au cirque", nouvelle série du réel dès le 17 novembre sur France 4

Publié le 28 Octobre 2014

"Une saison au cirque", nouvelle série du réel dès le 17 novembre sur France 4

Après le succès des deux saisons de l’excellente série du réel « Une saison au zoo », France 4 vous propose de découvrir dès le lundi 17 novembre un univers magique avec « Une saison au cirque », un programme produit par Banijay Productions.

Pendant plus de 2 mois (36 épisode de 26 minutes), France 4 vous fait voyager avec le cirque Arlette Gruss, son chapiteau de 1800 places, ses 52 semi-remorques et sa cinquantaine de caravanes d’artistes d’Annecy à Nancy, vers Amiens et Villeneuve d’Ascq avant d’achever sa tournée 2014 à Paris.

« Une Saison au cirque » vous dévoile l’envers du décor de la vie d’artistes. Les obligations, les moments de fatigue, les joies et la satisfaction de pouvoir présenter un spectacle de 2h30 tous les soirs.

Comment vit-on cette drôle de vie ? Comment travaille-t-on avec des animaux, dont certains peuvent-être extrêmement dangereux ?

Nous suivrons ainsi :

Gilbert Gruss : Fils d’Arlette. C’est le grand patron et l’âme du cirque. Présent au quotidien avec ses équipes que ce soit pour le montage et le démontage du chapiteau comme dans les coulisses du spectacle pour encadrer ou recadrer les artistes.

Laura-Maria Gruss : Fille de Gilbert et petite-fille d’Arlette. A 14 ans, Laura-Maria est déjà en scène depuis 6 ans. Ecuyère passionnée, adolescente à la vie différente.

Kevin Gruss : Fils ainé de Gilbert et petit-fils d’Arlette. Avec Julia, son épouse, il est tous les soirs en piste pour un exercice de voltige. Hors de scène, c’est avec Ludo, son meilleur ami qu’il prépare un nouveau numéro qui s’annonce très spectaculaire.

Darien et Liss Mery : Ce couple de cubains à la ville comme à la scène présente tous les soirs 2 numéros totalement hors du commun. Un numéro d’équilibrisme sur un vélo et une performance physique grandiose pour un exercice de Pool Dance Artistique.

Alfredo Beautour : Tous les soirs, sur la piste du Cirque Gruss, Alfredo se retrouve seul en cage face à 5 tigres.

Rich Metiku : Elle est éthiopienne et contorsionniste. Elle réalise tous les soirs un des numéros phares du spectacle.

Ludo : Il est une des chevilles ouvrières du Cirque. A la fois présent sur le montage et le démontage du chapiteau, il conduit également les camions lors des convois entre 2 villes et se retrouve tous les soirs sur la piste du Cirque pour un numéro d’acrobatie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4, #SaisonAuCirque

Commenter cet article

Magalie H 17/11/2014 09:56

Il est pour moi scandaleux de continuer à encourager les cirques utilisant des animaux!!!
Le cirque du soleil est magnifique et j'admire ce type d'artistes, mais pas les "dresseurs" et autres montreurs d'ours! Peut être que le cirque Arlette Gruss traite bien ces animaux, mais il reste que des animaux sauvages sont trimballés de ville en ville dans le stress le plus total à longueur d'année! J'ai eu plaisir à regarder une saison au Zoo, mais je trouve très indécent d'enchainer avec le cirque alors que je pensais que vous cherchiez à nous inculquer les valeurs de protection des espèces et de respect de l'intégrité animale! Finalement, vous ne cherchez que l'audimat, comme tout le monde! Honte à vous France 4, je boycotterais l'émission et n'hésiterais pas à passer le mot! Les soigneurs de la flèche sont compétents et impliqués, comment imaginer un seul instant que les circassiens ont des compétences en matière d'étude du comportement quand on vois l'article suivant? http://www.planeteanimaux.com/sujet/2014/11/14/planete-animaux-decouvre-des-animaux-blesses-dans-un-cirque/ ?? Je ne vous félicite pas!!!