Au sommaire ce 7 novembre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 7 Novembre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Peut-on sauter un obstacle comme un cheval ?
Aucun obstacle ne fait peur aux Cobayes, pas même ceux d’un centre équestre ! La nouvelle mission de Vincent est de sauter aussi haut qu’un cheval. Grâce à l’aide d’un vétérinaire, nos testeurs vont connaître les secrets de la détente du cheval. C’est grâce aux horsemen, des athlètes hors du commun que Vincent va apprendre la technique pour battre un étalon.

Mission : fabriquer une boîte à meuh géante !
Agathe, David, Vincent et Elise percent les secrets des boites à meuh. Après un blind-test de cris d’animaux et une dissection en règle, notre scientifique a rendez-vous à la Cité de la Musique. Fréquences, ondes et tonalités, rien n’est laissé au hasard pour que les Cobayes fabriquent leur propre boite à meuh géante !

Défi : allumer un lustre avec un aimant !
Les Cobayes vont encore faire des étincelles ! Pour relever le défi d’allumer un lustre sans fil, Elise étudie le courant électrique. De son côté, David tente d’en savoir plus sur l’électromagnétisme. Avec la chef de bande, Agathe, ils vont tenter de trouver un champ magnétique assez puissant pour allumer toutes les ampoules de leur lustre..

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article