Au sommaire de Grand Public ce samedi 8 novembre sur France 2

Publié le 8 Novembre 2014

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Ce samedi à 17h05 (rediffusion le mercredi à minuit), France 2 diffusera un nouveau numéro de « Grand Public », un magazine produit par Black Dynamite et présenté par Aïda Touihri.

Au sommaire cette semaine :

L’actualité de la semaine : Qui va décrocher le Prix Goncourt ? Ils sont encore 4 auteurs en lice : 2 femmes, Pauline Dreyfus, Lydie Salvayre, 2 hommes David Foenkinos, Kamel Daoud, qui rêvent tous de décrocher le prix le plus convoité du monde littéraire. Grand Public va vous faire vivre la remise du prix de l’intérieur et tout vous dire du lauréat 2014.

Immersion : Julien Clerc. A l'occasion de la sortie de son dernier album, Julien Clerc nous a ouvert les portes de son intimité pendant toute une journée. Vivez en sa compagnie un véritable marathon médiatique : Radio, interviews, Performance Live, comment l'artiste, à plus de 67 ans, gère-t-il ce tourbillon ? 24 h en Immersion dans la vie du "Julien Clerc" le sexygénaire le plus épanoui de la chanson Française !

L’enquête : Les vieilles Canailles, une histoire d’amitié pas totalement désintéressée. Ce sera l’événement musical de la semaine : les 3 chanteurs les plus populaires de France, Johnny Halliday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, pour la première fois réunis sur scène pour une série de concerts à Paris Bercy à partir du 5 novembre. « Les vieilles canailles » : un projet ambitieux qui vient couronner 50 ans d’amitié mais qui s’annonce surtout comme une opération commerciale très réussie et lucrative. Alors qui a eu l’idée du concert ? N’est-il ici que question d’amitié ? Les 3 gloires du rock à la Française sont-ils réellement complices ?

Le chef d’œuvre : « Les dents de la mer » de Steven Spielberg C’est le premier blockbuster de l’histoire d’Hollywood, Les « dents de la mer » restera à jamais le chef d’œuvre qui a lancé la carrière de Steven Spielberg. Un tournage épique, des recettes records : Décryptage d’un chef d’oeuvre du 7ème art qui a traumatisé des générations de baigneurs.

L’histoire : Adèle, la chanteuse la plus chère de l’histoire de la musique. Adèle, 26 ans, est un phénomène sans équivalent dans l’histoire de la musique. Auteur-interprète surdouée, elle touche 80 000 euros de royalties par jour ! Aujourd’hui, les plus grosses maisons de disques se l'arrachent pour des sommes astronomiques. Mais qu'en est-il vraiment ? Comment la star, jeune maman, gère-t-elle la pression qui l'entoure ? La maternité a-t’elle changé ? Nous sommes allés à Brighton pour en savoir plus. Portrait de la diva la plus convoitée du moment.

Culte : Queen Forever. C’est le retour du plus culte des groupes de rock des années 80. A leur palmarès : des dizaines de tubes et une légende : celle de Freddy Mercury, leur chanteur emblématique devenue une icône. Un album sort le 10 novembre comprenant un duo inédit avec Michael Jackson, et c'est déjà culte !


Happy : Mesmer, le roi de l’hypnose. Il a charmé plus de 75 000 spectateurs dans le monde entier, Messmer, le roi incontesté des shows d’hypnose, va vous subjuguer dans Happy !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grand Public, #France 2

Commenter cet article