Bilan d'audience de la Finale de la Coupe Davis France / Suisse

Publié le 24 Novembre 2014

Coupe Davis (Crédit photo : Marie-Laurence Harot / FTV)

Coupe Davis (Crédit photo : Marie-Laurence Harot / FTV)

Du 21 au 23 novembre, France Télévisions a proposé un dispositif exceptionnel sur ses antennes et ses supports numériques pour la couverture de la Finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse.

Remportée hier par Roger Federer et ses partenaires, cette Finale 2014 a attiré au total plus de 14 millions de téléspectateurs sur France 2 et France 3 tout au long de ces trois journées.

Sur les 11 heures 30 de retransmissions en direct du Stade Pierre Mauroy, France 2 et France 3 ont enregistré une excellente moyenne d’audience de 2.5 millions de téléspectateurs. Avec près de 20% de PdA, cette Finale France / Suisse a enregistré une meilleure performance que la Finale Serbie / France de 2010 (18.9% de PdA). Cette Finale de Coupe Davis a fédéré un public homogène, tout en réalisant d’excellents scores sur les cibles jeunes (notamment 28 % de PdA sur les hommes de moins de 50 ans).

Vendredi 21 novembre :
Les deux premiers simples de cette Finale ont rassemblé en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs pour 20.8% de PdA, plaçant France 2 en tête des audiences toutes chaînes confondues sur les tranches de programmation concernées. 4.3 millions de téléspectateurs étaient notamment présents en fin de match pour suivre la victoire de Gaël Monfils face à Roger Federer.

Samedi 22 novembre :
Le double opposant la paire française Richard Gasquet / Julien Benneteau aux suisses Roger Federer / Stanislas Wawrinka, a rassemblé en moyenne sur France 2 plus de 3 millions de téléspectateurs pour 24,8% de part d’audience, plaçant la chaîne en tête des audiences toutes chaînes confondues pendant toute la durée du match, avec en particulier une pointe à 3,7 millions de téléspectateurs à la fin du 2ème set.

Dimanche 23 novembre :
Le match décisif entre Richard Gasquet et Roger Federer a été suivi en moyenne sur France 3 par 2.4 millions de téléspectateurs pour 14.8% de PdA, avec un pic d’audience à 3.4 millions de téléspectateurs au moment de la balle de match donnant la victoire à l’Equipe de Suisse

Source : France Télévisions / Médiamat - Médiamétrie

Rédigé par LZDP

Publié dans #Coupe Davis, #FRASUI, #France 2, #France 3

Commenter cet article