Canal+ lance un réseau de boutiques éphémères

Publié le 26 Novembre 2014

Canal+ lance un réseau de boutiques éphémères

Le Groupe CANAL+ poursuit sa stratégie commerciale axée sur la modernité et la proximité au travers d’un vaste déploiement de boutiques éphémères installées dans les centres commerciaux de quinze grandes agglomérations.

Une opération d’envergure qui s’illustrera également par l’implantation de 40 pop-up stores dans les principaux centres commerciaux de France.

Le Groupe CANAL+ ouvre 15 boutiques éphémères en région parisienne (Les 4 Temps, Rosny 2, Créteil Soleil, Carré Sénart, Val d'Europe, Belle Epine et Qwartz) ainsi que dans les principaux centres commerciaux de Lille, Rennes, Dijon, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lyon et Montpellier.

Ouvertes jusqu’au 7 février 2015, elles permettent à tous ceux qui le souhaitent de découvrir les programmes de CANAL+ et CANALSAT et de se familiariser avec les dernières innovations sur télévision et second écran.

D’un format plus réduit (9m2) et installés en moins de deux heures, les pop-up stores ont une durée de vie de quelques semaines. De nature événementielle, leurs implantations sont pensées en lien direct avec les temps forts de programmation (Noël, rentrée Sport, etc.).

Après une première vague lancée cet automne, 40 pop-up stores seront déployées, d’ici l’été 2015.

Cette opération s’inscrit dans la politique de proximité initiée en décembre 2011 avec l’ouverture du store CANAL+ dans le Centre Commercial de Vélizy2 (Yvelines) et le lancement d’une première boutique éphémère testée à l’hiver 2012 au centre commercial de Rosny2 (93), suivi de quatre implantations-tests en région parisienne et au centre commercial de Lyon La Part Dieu en 2013.

Nous souhaitons établir un lien direct et privilégié avec nos clients mais aussi le grand public. ous leur proposons à la fois d’échanger, de se renseigner, de découvrir nos offres et programmes aujourd’hui disponibles sur tous les écrans du foyer mais aussi d’appréhender et tester par eux-mêmes nos services. Au-delà de la présence physique de nos équipes et des conseils dispensés, seules comptent au final l’expérience et la prise en main de l’intéressé pour plonger dans notre univers télévisuel et découvrir souvent bien plus qu’il ne croit déjà connaitre de CANAL! Ces espaces éphémères, ouverts et animés, sont un parfait complément à la présence pérenne dont nous bénéficions au sein de notre réseau historique de distributeurs et une occasion supplémentaire, que nous souhaitons naturelle, spontanée et décontractée, de nous rencontrer.

Olivier le Gallo, Directeur Commercial du Groupe CANAL+

Nous sommes sincèrement ravis de l’engagement et de l’implication de nos partenaires et de nos équipes. Ces implantations temporelles dans des lieux de grande fréquentation relèvent d’un véritable tour de force et demandent une mobilisation et une agilité sans commune mesure. Nous sommes fiers du résultat et plus motivés que jamais pour poursuivre dans cette voie.

Stéphanie Fraise, Directrice du réseau

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article