Champion, quel boulot et Français, fous d’Islande dans Reportages sur TF1

Publié le 29 Novembre 2014

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Champion, quel boulot !
Fabien sur son tracteur, Sylvie parmi ses fleurs ou Léa avec Easy sa chienne shetland... tous les trois sont des champions, chacun dans son domaine. Tracer le plus beau sillon du monde, créer un sapin de Noël extraordinaire, faire partie de l'équipe de France d'Agility... Ils rêvent de podiums et consacrent tout leur temps et leur énergie à une passion souvent dévorante.

Ma cabane, mon petit paradis
Qui n'a jamais installé, enfant, une cabane, dans un arbre ou au fond d'un jardin ? Un abri loin du monde des " grands ", où l'on se sent à la fois libre et protégé... Plus tard, certains d'entre nous poursuivent ce jeu d'enfant et bâtissent la cabane de leurs rêves. Mathieu les imagine et les construit. Le petit paradis de Catherine se cache dans les marais, celui de Jack-Alain est perché au-dessus de l'océan.

Français, fous d’Islande
L'Islande est un pays insulaire perdu dans le nord de l'océan Atlantique, sans jour ou presque pendant l'hiver et sans nuit au solstice d'été... Gilbert, Benoît et Manuela, comme près de 400 Français ont choisi de tout quitter pour y tenter une nouvelle vie. Mais qu'aiment-ils dans cette nature à la fois surprenante et difficile ? Comment s'adaptent-ils au climat, à la culture, à la langue ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article