David Hasselhoff raconte le Mur de Berlin ce soir sur National Geographic Channel

Publié le 6 Novembre 2014

David Hasselhoff raconte le Mur de Berlin ce soir sur National Geographic Channel

À l’approche du 25ème anniversaire de la chute du mur, National Geographic Channel diffuse ce jeudi 6 novembre à 20h40 « David Hasseloff et le mur de Berlin », un documentaire qui emporte les spectateurs dans un voyage unique retraçant l’histoire du Mur, rencontrant ceux qui ont vécu dans son ombre, les incroyables évasions, les vies divisées, et le destin de ses derniers vestiges.

En 1989, alors qu’il tente de lancer sa nouvelle série aux Etats-Unis, David Hasselhoff réalise en Allemagne son rêve d’une carrière musicale avec notamment le titre « Looking for freedom » qui deviendra un véritable hymne pour la réunification du pays. Point de départ de ce documentaire, il fut d’ailleurs invité à chanter son hit à Berlin pour le nouvel an 1989 devant une foule de plus d’un million de personnes de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest, fraîchement réunies. Il garde depuis cette période un lien émotionnel unique avec le pays : Plus que tout autre événement, la chute du Mur de Berlin et l’effondrement des régimes communistes en Europe de l’Est qui s’en suivi, définira le contexte des années 90 – et David Hasselhoff y était pour témoigner l’Histoire qui s’écrivait devant ses yeux.

C’est avec une émotion toute particulière que David revient sur ces événements et part à la rencontre des Berlinois qui ont alors tout tenté pour franchir ce mur à la recherche de liberté et de leurs familles. « David Hasselhoff et le Mur de Berlin » revient sur l’évolution technique et stratégique du Mur et offre des témoignages et des images historiques, filmées lors d’incroyables et parfois tragiques évasions. Des berlinois qui ont dû creuser des tunnels, enfoncer les frontières en bus et même voler au-dessus du « Mur de la honte.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Nat Geo

Commenter cet article