Des macarons pas ronds dans "Le Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

Publié le 12 Novembre 2014

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Chaque mercredi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril LIgnac dans la troisième saison de « Le Meilleur Pâtissier ».

« Le meilleur pâtissier » est un concours d’amateurs et un programme convivial, pédagogique et didactique pour apprendre à pâtisser ! Une émission familiale par excellence qui a pour but de partager des recettes et montrer le savoir-faire de ces talents qui échangent sur leur passion.

Pour cette 6ème semaine de concours, nos 6 pâtissiers amateurs encore en lice vont s’affronter autour de trois épreuves dédiées à la meringue !

Pour l’épreuve du classique revisitée, imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers devront revisiter, tant sur la forme que sur le goût, L’OMELETTE NORVEGIENNE : un dessert glacé, froid à l’intérieur et chaud à l’extérieur, très souvent proposé à la carte des restaurants et brasseries. Libre à eux de réinterpréter cet entremet en y insufflant une touche de modernité : en changeant la forme, en variant les textures, les goûts mais ils devront respecter les trois fondamentaux de la recette imposés par Cyril : la meringue, la glace et le biscuit.

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte remet au goût du jour LA BRIOCHE POLONAISE, une gourmandise oubliée, que les pâtissiers devront réaliser en 6 exemplaires ! La brioche Polonaise est composée d’une pâte à brioche, recouverte d’une crème pâtissière aux fruits confits, aromatisée au rhum, et recouverte de meringue Italienne. Pour corser le tout, Mercotte impose aux pâtissiers de réaliser cette épreuve sans moule !

Enfin pour l’épreuve créative, nos pâtissiers ne pourront pas tourner en rond car ils vont devoir réaliser DES MACARONS PAS RONDS en 3 heures ! Deux parfums et pas moins de 50 macarons, une épreuve difficile où ils vont devoir se montrer créatifs sur le mélange des saveurs, sur la forme des coques et sur la mise en scène ! En plus de Cyril et Mercotte, les 6 pâtissiers amateurs seront jugés par le spécialiste de ces petits gâteaux croquants et moelleux à la fois : Jonathan Blot. Le chef pâtissier possède aujourd’hui une boutique et un salon de thé à Paris, où le macaron sous toutes ses formes et aux multiples associations de saveurs sont à l’honneur !

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMP, #M6

Commenter cet article