Direction la Californie dans "J'irai dormir chez vous" ce samedi sur France 5

Publié le 22 Novembre 2014

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Chaque samedi à 18h05, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Antoine de Maximy avec des inédits de « J’irai dormir chez vous », un programme produit par Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions.

Antoine de Maximy repart le nez au vent pour une nouvelle saison sur les routes, à la rencontre des citoyens du monde. Equipé de ses trois caméras, prêt à toutes les aventures, le globe-squatteur à la chemise rouge va essayer de se faire inviter pour la nuit sur tous les continents, ou presque. Comment sera-t-il reçu en Namibie, en Argentine, en Allemagne, en Birmanie, au Cap-Vert, en Espagne ou en Californie ? C’est ce que les téléspectateurs découvriront prochainement sur France 5.

Septième et dernière étape : la Californie

Depuis longtemps considéré comme l’un des états les plus ouverts des Etats-Unis, la Californie réserve bien des surprises à Antoine de Maximy... Son voyage commence à San Francisco. Tout juste arrivé, il y croise plusieurs membres de la communauté des « Sœurs de la perpétuelle indulgence », qui militent activement contre l'homophobie, le sida et la culpabilité.

C’est en chevauchant une splendide Harley Davidson qu’Antoine file ensuite vers le nord. Là bas, il rencontre Jim, curieux personnage qui accumule chez lui toutes sortes d'objets avec l'espoir de les réutiliser un jour. Un capharnaüm géant dans lequel notre globe squatteur passera la nuit.

Plus au sud, à la recherche des vignerons californiens, il fait la connaissance de Kurt et de ses amis qui l'invitent spontanément chez eux et le gardent pour la nuit.

Antoine de Maximy termine son road-trip à San Francisco, dans le but d’assister à la célèbre Gay Pride. Une grande fête déjantée dans un pays où on ne peut paradoxalement pas boire d’alcool dans la rue...

Rédigé par LZDP

Publié dans #JDCV, #France 5

Commenter cet article