Direction le Cap Vert dans "J'irai dormir chez vous" ce samedi sur France 5

Publié le 8 Novembre 2014

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Chaque samedi à 18h05, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Antoine de Maximy avec des inédits de « J’irai dormir chez vous », un programme produit par Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions.

Antoine de Maximy repart le nez au vent pour une nouvelle saison sur les routes, à la rencontre des citoyens du monde. Equipé de ses trois caméras, prêt à toutes les aventures, le globe-squatteur à la chemise rouge va essayer de se faire inviter pour la nuit sur tous les continents, ou presque. Comment sera-t-il reçu en Namibie, en Argentine, en Allemagne, en Birmanie, au Cap-Vert, en Espagne ou en Californie ? C’est ce que les téléspectateurs découvriront prochainement sur France 5.

Cinquième étape : le Cap Vert

Pour ce nouvel épisode Antoine nous entraîne au Cap Vert. Situé au large du Sénégal, l'archipel compte une dizaine d'île. Il y règne une atmosphère particulière, mélange d'Antilles, de Brésil et d'Afrique.

Antoine commence son voyage sur l'île de Boa Vista. On trouve ici d'immenses complexes hôteliers. Mais le globe squatteur préfère partir à la rencontre des autochtones dans la petite ville de Sal Rei. Il fait la connaissance d'Alex et Crisolita, qui l'invitent spontanément chez eux. Après le repas, Alex emmène Antoine dans les quartiers festifs de la ville.

Deuxième étape, Praia, la capitale, située sur l'île de Santiago. Au marché, il rencontre Manuel, un producteur de musique démotivé par le piratage de ses productions. Ce dernier lui raconte qu'il y a plus de femmes que d'hommes au Cap Vert.

Antoine termine son voyage sur Fogo, une île volcanique qui culmine à près de trois mille mètres. Dans la petite ville de São Filipe. Il pénètre dans une chapelle où se déroule l'office dominical. A la fin du service, Antoine demande à accompagner le pasteur et sa famille. C'est chez eux qu'il rencontre Suelly qui lui demande de l'épouser.

Pour terminer, Antoine loue une voiture pour aller explorer le volcan. Il y découvre avec surprise un village à l'intérieur. Pourtant la dernière éruption ne date que d'une vingtaine d'années.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #JDCV

Commenter cet article