"Hors-Piste : Chamonix", Discovery Channel lance dimanche sa première production française (vidéo)

Publié le 27 Novembre 2014

"Hors-Piste : Chamonix" (Crédit photo : Gendarmerie Nationale / Major Fabrice Balsamo)

"Hors-Piste : Chamonix" (Crédit photo : Gendarmerie Nationale / Major Fabrice Balsamo)

Dès dimanche à 21h35, suivez la première production française pour Discovery Channel dans « Hors- Piste : Chamonix » et pénétrez au cœur du Peloton de Gendarmerie de Haute- Montagne de Chamonix (PGHM), chargé de secourir les victimes du Massifs du Mont-Blanc.

S’élevant au-dessus des Alpes, le Mont-Blanc est un site d’une beauté naturelle et spectaculaire qui suscite la fascination des amateurs de sensations fortes.

Chaque année, venus du monde entier, des skieurs extrêmes et des grimpeurs arrivent par milliers pour tenter d’atteindre le sommet du Mont-Blanc. Lorsqu’ils échouent, les conséquences peuvent être dramatiques. La seule chose qui peut alors les sauver d’une mort certaine est l’intervention du PGHM.

Ce Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix est spécialisé dans tous les types de sauvetage en haute altitude. Travaillant en étroite collaboration avec les pilotes et mécaniciens des formations aériennes de la gendarmerie ainsi que de la Sécurité Civile, les membres du PGHM effectuent plus de dix missions par jour en hélicoptère, souvent dans des conditions météorologiques défavorables. La quarantaine d’officiers et sous-officiers du PGHM est non seulement qualifiée dans le sauvetage en montagne mais aussi dans les enquêtes criminelles.

Hors-Piste : Chamonix suit les exploits de cette équipe d’élite dans leurs combats contre les éléments et dans leur course contre la montre pour tenter de sauver ces personnes dont la vie est soudainement suspendue par un fil. Durant cinq épisodes, les caméras de Discovery Channel capturent le lien étroit qui unit ces hommes et femmes dont la mission consiste à faire face à la mort de manière quotidienne.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Channel

Commenter cet article