"La vie rêvée de Gaspard", série documentaire inédite d'Agathe Lecaron en décembre sur France 5

Publié le 14 Novembre 2014

"La vie rêvée de Gaspard", série documentaire inédite d'Agathe Lecaron en décembre sur France 5

Dès le 5 décembre et chaque vendredi à 21h35, France 5 diffusera « La vie rêvée de Gaspard », une série documentaire inédite.

En trois épisodes, Agathe Lecaron, que les téléspectateurs de la chaîne retrouve également dans « On n’est pas que des cobayes », s’interroge sur le monde dans lequel vivra son fils Gaspard dans les 20 à 50 prochaines années.

Agathe Lecaron a donné naissance à son premier enfant, Gaspard, à l’âge de 40 ans. L’arrivée de son fils lui a fait perdre toute forme d’insouciance. Aussi, Agathe décide d'en savoir plus sur l’évolution du monde dans lequel Gaspard va grandir.

Quelles innovations vont faire surface ? La vitesse exponentielle des progrès scientifiques des ces cinquante dernières années va-t-elle encore s’accélérer ? Quels changements cela impliquera dans la vie de la nouvelle génération ?

Partant du postulat que seul le meilleur l’intéresse pour Gaspard, Agathe se rend à San Francisco, à Tokyo, en passant par Amsterdam, à la rencontre de celles et ceux qui conçoivent et testent les innovations de demain.

Au fil de ses rencontres, elle cherche à savoir quelles seront les relations que son fils et nous tous allons développer avec les robots ? Allons-nous pouvoir déplacer des objets uniquement par le pouvoir de la pensée ? Les chercheurs savent-ils déjà comment freiner le vieillissement ? Quels seront les nouveaux ingrédients de notre alimentation ? Comment se déplacer beaucoup plus vite ? Comment concevoir un habitat personnalisé, notamment à partir d’une imprimante 3D ?...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article