Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 1er novembre sur Canal+

Publié le 1 Novembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

TURQUIE : LES RÉSISTANTS ANTI ÉTAT ISLAMIQUE de Leïla Chatila avec Cyril Thomas
Que faire à Raqqa, en Syrie, quand on a 20 ans, que les universités ont fermé et que des fous d’Allah sèment la terreur au nom de la charia ? La vitrine de l’Etat islamique est aujourd’hui une ville fantôme où la population se tait ou se terre. Mais certains ont décidé de témoigner de la vie sous le joug des djihadistes. Ils sont une poignée, des étudiants pour la plupart, à avoir décidé de risquer leur vie pour montrer ce qu’endure leur cité martyre. Un portable, une connexion internet et des vidéos diffusées sur la Toile grâce à des complicités en Turquie, bienvenue en enfer. Pour la première fois, ils ont accepté de recevoir une équipe de journalistes. Vous l’avez compris, ils risquent leur peau.

CHINE : CHASSEURS D’OVNIS de Marjolaine Grappe, Edouard Bonnamour et Christophe Barreyre
Attention les extraterrestres sont parmi nous. En Chine, on y croit dur comme fer. Près de 100.000 personnes - scientifiques ou officiels du régime - se passionnent pour ces visiteurs du ciel… qui défraient régulièrement la chronique. Personne dans l’Empire du Milieu ne remet en cause leur existence. Reportage et chasse aux ovnis…

ESPAGNE : L’ÉTUDIANT QUI A DUPÉ LES PUISSANTS de Alicia Hernandez Mage
Voici l’histoire d’un étudiant en droit qui, pendant plus d’un an, a réussi à duper tout le monde y compris le gratin du gratin. Le roi lui-même s’est fait berner comme un bleu. C’est dire le culot de ce petit Nicolas, qui à coup de tchatche et de selfies, s’est fait passer pour un grand… d’Espagne.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article