Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 29 novembre sur Canal+

Publié le 29 Novembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

USA, LE DRAME DES ENFANTS MIGRANTS de Jennifer Luby et Alexis Orand
Aux Etats-Unis, le sujet numéro 1, c’est la régularisation de 5 millions de clandestins sur le territoire américain. Cette promesse du candidat Obama sera tenue d’ici quelques jours. Le président a décidé de passer en force et de les régulariser par décret. Les Républicains sont vent debout. Pour les enfants de migrants c’est un appel d’air. Ils se ruent vers cet eldorado, fuyant la guerre, les gangs et les narcotrafiquants d’Amérique Centrale. En un an, leur nombre aurait quasiment triplé. La Maison Blanche parle même d’urgence humanitaire.

ARGENTINE, LE PAYS DE LA VIANDE CLONÉE de Mathilde Guillaume et Julien Ferrat
Vous ne le savez pas, mais vous avez sans doute déjà mangé de la viande clonée. Ou à minima, du steak issu de descendants de vaches fabriquées en laboratoire à partir de simples cellules. Chaque année, l’Union Européenne importe 500.000 tonnes de viande des Etats-Unis et d’Argentine, made in Frankenstein. L’Europe a bien essayé de s’y opposer mais elle n’a pas voulu remettre le couvert et entrer dans une nouvelle guerre commerciale avec les Américains. Personne ne connait vraiment les conséquences pour notre santé alors dans le doute, on clone à tout va. Notamment en Argentine, l’eldorado de la photocopie animalière.

ROUMANIE, BLING BLING TOUR de Sebastian Perez-Pezzani avec Cyril Thomas
Direction la Roumanie pour le 2ème épisode de notre «Bling Bling Tour». Après Sao Paulo, cette semaine Sebastian Perez-Pezzani a fait escale notamment à Busescu où contrairement à l’imagerie d’Epinal, les Roms ne sont pas tous pauvres.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap

Commenter cet article