Les entremets à l'honneur dans "Le Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

Publié le 5 Novembre 2014

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Chaque mercredi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril LIgnac dans la troisième saison de « Le Meilleur Pâtissier ».

« Le meilleur pâtissier » est un concours d’amateurs et un programme convivial, pédagogique et didactique pour apprendre à pâtisser ! Une émission familiale par excellence qui a pour but de partager des recettes et montrer le savoir-faire de ces talents qui échangent sur leur passion.

Pour cette 5ème semaine de concours, les 7 pâtissiers amateurs encore en lice vont tomber dans la
crème... La crème des entremets !

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers vont revisiter LE BAVAROIS, un entremet froid composé d’un biscuit moelleux, d’une mousse légère à base de crème anglaise, de crème fouettée et d'un insert aux fruits.

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte remet au goût du jour LE GUILLAUME TELL, un entremet tout droit sorti de son vieux grimoire qui rend hommage au légendaire archer Suisse. Il se compose de plusieurs couches de biscuits Viennois et de gelée de groseille, surmonté d’un fondant. Et rigueur suisse oblige, Mercotte demande à nos 7 pâtissiers d’écrire le nom Guillaume Tell sur le dessus du gâteau avec du chocolat fondu! Attention à ne pas trembler!

Enfin pour l’épreuve créative, nos pâtissiers célèbreront le "mariage" de Cyril et Mercotte, en réalisant un magnifique WEDDING CAKE de trois étages, en seulement 3 heures et demi ! Des quantités de pâtes astronomiques à faire pour les biscuits, un mélange de goûts subtils, un montage qui exige une précision dans l’équilibre des couches et une décoration raffinée pour une pièce qui se doit d’être spectaculaire... Les nerfs de nos 7 pâtissiers amateurs vont être mis à rude épreuve ! D’autant plus qu’ils auront une contrainte : 2 petites figurines de nos « amoureux d’un soir » devront orner le gâteau. Et pour cette épreuve d’exception, en plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par un pâtissier star qui officie au café Pouchkine à Paris : le virtuose Damien Piscioneri.

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMP, #M6

Commenter cet article