"Love me Tinder", doccumentaire inédit ce soir sur France 4

Publié le 17 Novembre 2014

"Love me Tinder", doccumentaire inédit ce soir sur France 4

Les lundis 17 et 24 novembre à 23h15, France 4 diffusera « Love me Tinder ! », un documentaire inédit en deux parties écrit et réalisé par France Ortelli et Thomas Bornot.

Tinder a connu un succès fulgurant depuis son lancement. Elle permet de rencontrer des gens grâce à un système de géolocalisation. Lorsque vous vous connectez, des photos des candidats défilent et le choix se résume à deux options : un cœur si la personne vous plaît, une croix sinon. Ces personnes peuvent se trouver tout près de vous. Tinder maximise les chances de rencontres.

France et Thomas, tous les deux célibataires, décident de s'inscrire sur l'application et de filmer leur immersion pendant 3 mois. Ils découvrent les codes inhérents à la drague sur Internet.

« Love me Tinder ! » est une expérience de gonzo journalisme, filmée en grande partie avec un téléphone portable. Les narrateurs ébauchent, avec des témoignages face caméra de jeunes utilisateurs, un portrait de leur génération, celle de jeunes citadins hyper connectés mais profondément seuls.

A travers cette génération décomplexée qui revendique son indépendance, découvrez ce qu’est l’amour moderne !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article