Nouveau numéro de "Maison à vendre" ce soir sur M6 (nouveautés)

Publié le 25 Novembre 2014

Nouveau numéro de "Maison à vendre" ce soir sur M6 (nouveautés)

Ce mardi à partir de 20h50, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

Et ce soir, les téléspectateurs pourront découvrir quelques nouveautés. L’émission commencera en effet désormais par la visite de la maison par plusieurs acheteurs potentiels qui donneront leur avis sur la maison avec ses points négatifs et positifs. Des avis qui seront montrés ensuite aux propriétaires en présence de Stéphane Plaza. Autres nouveautés, la présence d’une rubrique bricolage durant laquelle les décoratrices donneront leurs astuces ou bien des vues plus larges de la maison grâce à un drône.

Angélique et Vincent, 37 ans, sont les heureux parents de 3 enfants : Joshua, 8 ans, Lilio, 5 ans et Maty, 8 mois. Ils vivent à Mézy-sur-Seine dans les Yvelines.

Angélique a décidé de se consacrer pleinement à ses 3 garçons et fait même l’école à la maison. Vincent, lui, travaille dans l’informatique pour un grand groupe international. Dès qu’il le peut, il sort avec ses petits pour jouer au foot ou partir à la pêche. Ils ont eu un véritable coup de cœur, il y a 5 ans, pour cette maison avec une belle façade et beaucoup de cachet. Mais ils ont eu de mauvaises surprises et ont dû refaire tout le gros œuvre. Aujourd’hui, ils n’ont plus les moyens ni l’énergie nécessaire pour se lancer dans de nouveaux travaux. Ils souhaitent vendre au plus vite pour vivre dans un environnement plus sain et acheter une maison écologique, en bois.

Mais en 9 mois, ils ont eu 13 visites et aucune offre. Cette maison atypique a certainement déconcerté les acheteurs potentiels puisque Angélique et Vincent l’ont adaptée à leur mode de vie, en transformant une chambre en salle de classe et 2 chambres existantes en un seul grand dortoir familial !

Stéphane Plaza va venir en aide à cette famille originale, en essayant de vendre leur maison rapidement pour leur permettre de réaliser leur rêve de vivre dans une maison en bois Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, va complétement repenser cette maison qui n’est faîte que pour eux. Elle va réorganiser les espaces tout en s’occupant de la décoration pour que cette maison puisse enfin plaire au plus grand nombre.

Alain et Evelyne, respectivement 64 et 61 ans, vivent dans une grande maison au calme à Richebourg, dans les Yvelines, depuis 25 ans. A la retraite, ils restent néanmoins très actifs. Lui pêche et est un membre assidu du club de pétanque de sa région. Elle fait partie d’un club de yoga / gymnastique. Ils adorent la maison dans laquelle ils ont passé de belles années mais, tous deux originaires du Mont Saint Michel, ils souhaitent désormais retourner sur leur terre natale.

Et c’est un léger pincement au cœur pour Alain, qui a énormément donné du sien dans cette maison. Assez bricoleur, il a fait la terrasse de son joli jardin, bâti certains murs… Par contre niveau décoration, ce n’est pas tout à fait ça ! Et c’est sans doute ce qui bloque la vente. Beaucoup d’objets souvenirs et une décoration très vieillotte. Aucun acheteur potentiel n’a été séduit après 14 visites. La situation devient donc urgente, car ils déjà ont acheté une maison à Granville.

Stéphane Plaza va devoir leur faire comprendre que leur maison qu’ils aiment tant n’est pas vraiment au gout du jour et au gout de tout le monde. Il va essayer de débloquer cette situation qui dure depuis un an. Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va redonner un véritable coup de jeune à toute la maison pour provoquer enfin le coup de cœur tant attendu.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article