Parcs de loisirs, accrobranche : des sensations toujours plus fortes sans risques, comment est-ce possible dans E=M6

Publié le 23 Novembre 2014

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème Parcs de loisirs, accrobranche : des sensations toujours plus fortes sans risques, comment est-ce possible ?

Parcs aquatiques : comment recrée-t-on la mer dans un bassin ?
Piscines à vagues, toboggans, rivières artificielles : pour nous procurer des sensations fortes, les concepteurs des parcs aquatiques rivalisent d'ingéniosité. Aujourd'hui, on peut même surfer comme sur de véritables vagues ou dévaler des rivières plus vraies que nature ! Comment fonctionnent ces cours d'eaux artificiels ? Comment les parcs vous proposent des toboggans toujours plus impressionnants, en toute sécurité ? Comment peut-on reproduire les mêmes vagues qu'à la plage ? Des spécialistes nous répondent.

Accrobranche, via ferrata : comment concilier vertige et sécurité !
Vous rêvez de vous promener à la cime des arbres ou sur des parois rocheuses de 300 mètres de haut ? Les activités d'accrobranche et les via ferrata sont faits pour vous ! Aujourd'hui, il y a plus de 200 parcours en hauteur en France et les constructeurs mettent en place des technologies de plus en plus sophistiquées pour vous permettre de vous amuser aux sommets des arbres et des montagnes sans prendre le moindre risque. Tyroliennes, ponts de singe, sauts de tarzan : comment éprouver des sensations fortes en toute sécurité ? Que se passe-t-il lorsque l'on tombe ? Et comment luter contre la peur du vide ? E=M6 vous dit tout !

Montagnes russes : jusqu'où peut-on aller ?
Toujours plus hauts, plus rapides, la tête à l'envers, les pieds dans le vide ou dans le noir, les montagnes russes nous offrent de plus en plus de sensations fortes. Comment ces engins peuvent-ils tenir sur leurs rails en effectuant des vrilles et des loopings à de telles vitesses ? Comment notre corps réagit-il face à ces chutes vertigineuses, ces loopings, ces accélérations et décélérations brutales ? Pour le savoir Mac Lesggy a testé une attraction à couper le souffle !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article