"Platini, l'homme qui aimait le pouvoir" dans "Complément d'enquête ce soir sur France 2

Publié le 6 Novembre 2014

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Nicolas Poincaré (Crédit photo : Nathalie Guyon / France 2)

Ce jeudi à 22h20, Nicolas Poincaré présentera sur France 2 un nouveau numéro de Complément d'Enquête qui aura pour sujet « Platini, l'homme qui aimait le pouvoir ».

Derrière son air patelin et son franc-parler, l'homme reste une énigme. Qui est vraiment Michel Platini ? Comment le petit Lorrain qui faisait vibrer la France sur les terrains de foot dans les années 80 a-t-il réussi sa reconversion en homme de pouvoir ? Accueilli comme un chef d'Etat lorsqu'il voyage à l'étranger, il est aujourd'hui patron de la puissante UEFA qui règne sur le foot européen. En troquant les crampons pour le costume de dirigeant, "Platoche" n'a-t-il pas perdu son âme ?

Du gazon aux épaisses moquettes, des matches de légende aux intrigues du foot-business, un document exceptionnel de 52 minutes sur le destin de ce monument national.​

Romain Verley, Philippe Maire et Olivier Broutin de Complément d'Enquête ont pu suivre Michel Platini, qui se prête rarement au jeu de la caméra. L'ancien joueur revient sur sa carrière, mais aussi sur la polémique après son soutien à la candidature du Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Six mois d'enquête, du Brésil, lors de la dernière Coupe du Monde, à Chypre, en passant par Londres et Athènes.

Pour parler de Platini, ceux qui le connaissent le mieux : les anciens du "carré magique", Fernandez, Giresse, Rocheteau, des patrons de clubs, et le témoignage rare de son "meilleur ennemi", Sepp Blatter, le patron de la FIFA que Platini rêve un jour de remplacer à la tête du football mondial.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article