Raymond Domenech invité de Stade 2 ce dimanche sur France 2

Publié le 9 Novembre 2014

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Ce dimanche 9 novembre, à partir de 17h25, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, comme chaque semaine, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

L’invité – Raymond Domenech
A l’occasion de la sortie de son livre « Mon dico passionné du foot », Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France de football, sera sur le plateau de Stade 2 et répondra aux questions d’Alexandre Boyon.

Les Grands Formats

Alexis Pinturault, un athlète hors pair
Portrait de ce skieur alpin hors normes, médaillé de bronze aux JO de Sotchi, que Christian Choupin a suivi pour Stade 2, de son entrainement estival à la première étape de la Coupe du Monde 2014/2015 à Soelden (Autriche), en passant par les séances de test du matériel de son nouvel équipementier. Alexis Pinturault est aujourd’hui le français le mieux placé pour tenter de remporter le classement général de la Coupe du Monde et succéder ainsi au palmarès de cette épreuve à Luc Alphand (vainqueur en 1997), qu’il a rencontré devant les caméras de Stade 2 aux côtés d’une autre grande figure du ski français, Jean-Claude Killy : un bel échange entre trois représentants de trois générations du ski français.

Luzenac Ariège Pyrénées, que sont-ils devenus ?
Deux mois après l’arrêt de la section professionnelle du club à la suite du refus de son accession en Ligue 2, retour au club ème
de Luzenac, dont l’équipe première joue aujourd’hui en Division d’Honneur Régionale (7 division). Kader Boudaoud a été à la rencontre de ceux qui ont emmené ce « Petit Poucet » jusqu’aux portes de la Ligue 2. Au-delà des polémiques engendrées par ce feuilleton sportif et administratif, ce sont des trajectoires individuelles qui ont été bouleversées, avec notamment un staff technique et des joueurs qui se sont retrouvés sans club alors que la saison avait déjà repris. Photographie de ce club en souffrance avec les témoignages de Christophe Pelissier, le coach qui a obtenu sur le terrain la montée de l’équipe en Ligue 2, qui est maintenant au chômage, ainsi que de plusieurs anciens joueurs de l’épopée du LAP : Julien Outrebon, toujours à la recherche d’un nouveau club ; Khalid Boutaïb, transféré au Gazélec Ajaccio; et Sébastien Mignotte, qui entraîne désormais l’équipe amateur du LAP.

Le Zap’ Patates
Coup de crayon sur l’actualité sportive, avec le zapping de la semaine, concocté par Guillaume Papin et Martin Vidberg.

Le Débat – Les Championnats professionnels français doivent-ils devenir des ligues
fermées sur le modèle de la N
BA ?
Opposition de style entre le modèle américain des ligues fermées principalement guidées par le business et le modèle européen des ligues ouvertes fonctionnant sur un système d’accessions et de relégations sportives. Matthieu Lartot animera le débat, auquel participeront notamment Virgile Caillet (expert en marketing sportif), Christophe Urios (manager du club de TOP 14 de l’US Oyonnax) et Frédéric Paquet (Directeur Général Adjoint du club de Ligue 1 du LOSC).

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article