"Retour en terre inconnue chez les Korowaï et les Zanskarpas" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 30 Novembre 2014

"Retour en terre inconnue chez les Korowaï et les Zanskarpas" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Dans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffusera ce dimanche et dimanche prochain à 16h25, "Retour en terre inconnue chez les Korowaï et les Zanskarpas", un film réalisé par Christian Gaume et Pierre Stine.

Grandeurs Nature propose cette semaine de découvrir ce que sont devenus les héros de Rendez-vous en terre inconnue. Quels souvenirs ont-ils gardés du passage de l'équipe du film ? Qu'est ce que cette expérience leur a apporté ? Quelles seront leurs réactions en découvrant le film tourné avec eux ?

Dans ce documentaire exceptionnel qui donne tout son sens à « Rendez-vous en terre inconnue », Franck Desplanques, le rédacteur en chef de la série documentaire, retourne en Papouasie et dans l’Himalaya, 4 ans après leurs premières rencontres. Sa mission : prendre des nouvelles des héros des films, leur montrer les images tournées avec eux et recueillir leurs premières impressions.

4 ans auparavant, Zazie s’était envolée vers l’Indonésie. Après 5 jours de voyage, elle avait fait la connaissance de Ndahi et son clan. Des Korowaï qui vivent au cœur de la forêt, en Papouasie occidentale.

Gilbert Montagné, quant à lui, avait atterri dans l’Himalaya, à l’extrême Nord de l’Inde. Dans les montagnes isolées de la province du Zanskar, à près de 4 000 mètres d’altitude, il avait fait la connaissance de Dolma, Dorje et leur famille.

Très forte émotion au moment des retrouvailles de Franck Desplanques avec tous ces protagonistes.

Moment unique, lors d’une projection croisée, lorsque chaque population découvre le film de l’autre. Des réactions fortes et inattendues. Une découverte exceptionnelle qui pousse également chaque population à s’interroger sur nos existences et nos différences…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grandeurs Nature, #France 2

Commenter cet article