Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 23 novembre

Publié le 23 Novembre 2014

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir.

DERNIER REFUGE
Un million de bénéficiaires, 130 millions de repas distribués l'an dernier... les Restos du Coeur sont devenus une gigantesque machine. Pour la faire tourner, plus de 60.000 bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie chaque année. Clément Fouquet et Arnaud Maurial ont suivi une poignée d'entre eux au centre d'Arras, dans le Nord, à quelques jours du lancement de la trentième campagne des Restos.

LE PREDATEUR
Il est accusé de cinq viols et trois tentatives de viol sur des fillettes âgées de 6 à 11 ans, des faits commis dans le même quartier de Madrid. Enquête sur Antonio Ortiz Martinez, le pédophile présumé qui a créé la psychose et horrifié toute l'Espagne. Pourquoi cet homme de 42 ans, déjà condamné pour agressions sexuelles sur mineur, n'a t-il pas été arrêté plus tôt ? Un reportage de Romain Bolzinger, Jean-Pierre Guillerez.

OBJETS A LOUER
C'est le tout dernier " bon plan " trouvé par Méghane, 23 ans, pour arrondir ses fins de mois : louer ses robes de soirée à d'autres jeunes femmes le temps d'un week-end. Vêtements mais aussi perceuse, ou encore scie circulaire et même voiture personnelle, ces derniers mois, des dizaines de sites spécialisés dans la location entre particuliers ont vu le jour sur Internet. Le succès de ce type de transaction est tel qu'il bouscule même aujourd'hui les affaires de certaines multinationales. Un reportage de Jérémie Drieu, Yvon Legall, Jean-Pierre Wurtz et Karine Guillaumain.

APRES LES COUPS
Nathalie a connu la honte, le désarroi, la douleur... mais elle a fini par y échapper et se reconstruire. Nathalie, 46 ans, mère de 6 enfants, a subi des violences pendant 18 ans. Son mari a finalement été condamné à 12 mois de prison, il n'en a fait que 6, pour bonne conduite. Aujourd'hui elle veut aider d'autres femmes à sortir du silence. Un témoignage digne et bouleversant, c'est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article

karine 23/11/2014 20:50

j'aimerais pouvoir partager avec Nathalie des paroles réconfort car j'ai revécu toutes les violences que j'ai pu subir de mon coté, avec mes 2 enfants, psychologiquement nous avons une grande souffrance car en tant que bonne "Maman" épouse, pourquoi tout cela nous arrive, c'est injuste!! reconstruire sa vie est très difficile meme impossible pour moi! " il vaut mieux etre seule que d'etre mal accompagner" la vie est un combat.

scharr 23/11/2014 19:47

je vois l’émission sept a huit tous les dimanche mais celui de 22/11/2014 pour le cas de NATHALIE d'avoir la possibilité de raconter la violence conjugale de son ex mari après avoir six enfant je suis tellement toucher par son problèmes lorsque on vit la même situation avant mais ça c'etais avant ça ma fait mal au cœur ça ma rappeler mon passer avec mon ex qui ma mis dans un état anormal inoubliable pas facile d'effacer le passer la souffrance la peine le malheur les coups mon cœur avec cette dame il faut pas laisser les choses moi j'ai passer 23 ans de vie avec un homme violant alcoolique et trois enfants mais grâce a dieu je suis remarier avec un homme bien qui m'aime qui m'accepte avec mon passer mes enfants je suis heureuse merci pour votre émission qui nous fait sortir de silence

etudiante 23/11/2014 20:22

Je fais mon mémoire sur la reconstruction des femmes victimes de violence conjugale je serais intéressé d'avoir votre témoignage car je voit que vous avez réussit a refaire votre vie comment en êtes vous arrivez la par quels étapes êtes vous passé ?