Soirée spéciale pour la journée internationale contre les violences faites aux femmes sur Chérie 25

Publié le 25 Novembre 2014

Soirée spéciale pour la journée internationale contre les violences faites aux femmes sur Chérie 25

Cette année encore le groupe NRJ se mobilise lors de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. A cette occasion Chérie 25, la chaîne la plus féminine de la TNT, vous propose une soirée spéciale présentée par Véronique Mounier et parrainée par Tina Kieffer.

Ce mardi à partir de 20h45, découvrez à travers plusieurs documents le combat de nombreuses femmes contre la violence. Elles se battent jour après jour contre les agressions, le harcèlement ou encore les violences conjugales et aujourd’hui ces femmes prennent la parole !

20h45 - Les nuits avec mon ennemi
Film américain - 1990 - Réalisé par Joseph Ruben
Avec Julia Roberts, Patrick Bergin, Kevin Anderson, Elisabeth Lawr
ence
Dans leur maison de rêve sur la plage de Cape Cod, Laura et Martin semblent former un couple parfait. Seule- ment Martin, sous son air aimable, cache une personnalite froide et violente. Pour Laura, la seule solution est de quitter cet homme qui a gaché 3 ans de sa vie. Elle se fait porter disparue afin de recommencer une nouvelle existence...

22h25 - Sans tabou / Soirée spéciale Femmes agressées : elles brisent le silence
Aujourd’hui en France une femme est agressée toutes les 2 heures. En 2011, près de 2 millions de femmes ont été confrontées à une situation de violence verbale, physique et/ou sexuelle. Mais c’est le viol qui reste la forme de violence dont on parle le moins. C’est un tabou.

0h05 - Sans tabou - Le talk : Violences conjugales, plus jamais ça
Dans ce débat animé par véronique Mounier, nous recevrons des témoins qui viendront nous raconter et échanger sur leurs propres expériences. Ce talk show sera le lieu d’une prise de parole libre, de témoignages graves ou plus légers, mais tous authentiques. C’est faire partager son expérience et transmettre quelques clés pour redonner espoir. véronique Mounier en sera la médiatrice, la confidente privilégiée. Passionnée des autres, capable d’écouter sans juger, d’entendre avec intelligence, elle accompagnera les témoins sur le chemin de la réflexion.

1h05 - La valse de Marylore
Court-métrage réalisé par Marco Conti Sikic - Produit par Julien Seul - Projet lancé et soutenu par Inna Modja
Inna Modja est une femme qui s’engage. Depuis toujours, en Afrique comme en France. Inna, c’est une femme qui s’implique et qui se bat. Aujourd’hui, une fois de plus, elle défend les droits des femmes en écrivant et en mettant en musique « La valse de Marylore ». Plus qu’un nouveau titre, c’est un véritable projet artistique. Entourée du réalisateur Marco Conti Sikic et du producteur Julien Seul, Inna Modja propose un court-métrage bouleversant, poétique et esthétique. Un projet soutenu par le Ministère du Droit des Femmes, par la CASDEN et par le comité oNU Femmes France.

Ce court-métrage où trois couples, un d’adultes, un d’ados, un composé de deux femmes, s’enlacent et dansent sur un air de valse qui peu à peu les entourbillonne et, de l’étreinte, les fait passer aux coups, c’est « la valse de Marylore ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #Chérie 25

Commenter cet article