Tsunami : la catastrophe du siècle. Dix ans après, ils y pensent encore tous les jours dans Zone Interdite sur M6

Publié le 30 Novembre 2014

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Tsunami : la catastrophe du siècle. Dix ans après, ils y pensent encore tous les jours

Il y a dix ans, s'abattait sur les côtes de l'Océan Indien l'une des plus grandes catastrophes naturelle du siècle. Des vagues, hautes de 10 à 15 mètres de haut, balaient les côtes indonésiennes, thaïlandaises, indiennes et sri-lankaises, emportant bâtiments, habitations mais surtout de nombreuses vies humaines.

Le bilan définitif est de plus de 200 000 morts. Parmi les victimes du drame, beaucoup étaient des touristes venus passer quelques jours de vacances pour profiter des fêtes de fin d'année au soleil. Des Français notamment. Certains ont perdu femme et enfants, d'autres ont frôlé la mort, des familles ont été dispersées puis réunies quelques jours plus tard, des bébés sauvés des décombres.

Avec des témoignages inédits et exceptionnels, nous raconterons, minute par minute, ces destins qui ont basculé. Flore était en Thaïlande, elle raconte l'enfer des recherches pour retrouver les siens, emportés dans la violence de la vague. Un peu plus loin, sur une plage de Phuket, Pierre-André n'a pas pu sauver sa femme. Il revient sur le moment le plus difficile de sa vie. Denis, en vacances au Sri Lanka avec sa compagne et leurs deux enfants, a perdu sa famille en moins d'une minute. Gravement blessé, il a dû se résoudre à rentrer seul en France. Nous sommes aussi retournés sur place avec des Français qui, dix ans après, ont reconstruit leur vie sur les lieux même de la catastrophe.

Un document exceptionnel porté par des témoignages bouleversants et des images, parfois inédites, venues du monde entier.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article